Samsung officialise le Galaxy S4 mini

Samsung continue de surfer sur la vague Galaxy. Quelques jours après avoir annoncé des ventes records pour le S4, avec plus de 10 millions d’unités écoulées en moins d’un mois, le fabricant sud-coréen présente le Galaxy S4 mini. Cette version réduite se tourne vers ceux qui trouvent le S4 trop gros. En effet, avec son écran 4,3 pouces (résolution 960 x 540 pixels) et un poids de 107 grammes il est résolument plus petit et léger que son grand frère.

Du côté des caractéristiques techniques, le Galaxy S4 mini embarque la toute dernière version d’Android Jelly Bean 4.2.2 ainsi que la surcouche Samsung TouchWiz et est pourvu d’un processeur double-cœur cadencé à 1,7 GHz accompagné de 1,5 Go de RAM. On retrouve également un appareil photo principal de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 1,9 Mégapixel ainsi qu’une mémoire interne de 8 Go, extensible via une carte microSD jusqu’à 64 Go. Enfin, concernant les connectivités, le smartphone sud-coréen est doté du Bluetooth 4.0, de la technologie NFC et est compatible 4G.

Le Galaxy S4 mini sera disponible en France dès le début du mois de Juillet en blanc et en noir. Pour l’heure Samsung n’a pas encore dévoilé le tarif. Cependant, son prix devrait tourner autour des 350 euros, comme le S3 mini lors de sa sortie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*