Apple présente iOS 7

La firme de Cupertino a profité de la conférence des développeurs (WWDC) pour lever le voile sur iOS 7. Cette nouvelle version du système d’exploitation mobile d’Apple a été revue de fond en comble. Le design de l’OS est totalement différent et intègre de nombreuses fonctionnalités avec notamment un centre de contrôle, accessible par le bas de l’écran et permettant de gérer les réglages les plus utilisés comme le Wi-Fi, la luminosité, la rotation de l’écran ou encore le lecteur musical. Le centre de notifications a aussi été retravaillé, et est beaucoup plus aéré grâce à un système de tri bien particulier.

Toutes les applications natives ont également été remises au goût du jour avec un nouveau widget et surtout une nouvelle interface. C’est notamment le cas de la fonction Appareil photo qui introduit de nombreux filtres photos ainsi qu’un nouveau mode de retouche et un mode de partage remodelé. Enfin, l’application AirDrop fait son apparition dans iOS. Cette dernière permet de s’échanger facilement des photos et des vidéos entre iPhone/iPad. Le nouveau iOS 7 sera disponible à l’automne prochain et sera compatible avec l’iPhone 4, 4S et 5, l’iPad 2, 3 et 4, l’iPad mini et l’iPod Touch 5G.

Lors de cette présentation, Apple a également révélé iRadio, un système de streaming musical financé par la publicité, et Mac OS 10.9 Mavericks, la nouvelle version du système d’exploitation pour Mac.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*