Huawei dévoile l’Ascend P6

Avec près de 130 millions de téléphones écoulés dans le monde l’an passé, Huawei commence peu à peu à faire partie des constructeurs mobiles qui comptent. Le fabricant chinois compte énormément sur l’Ascend P6 pour continuer sur sa lancée. Présenté aujourd’hui à Londres, ce nouveau modèle haut de gamme affiche des caractéristiques techniques à la hauteur de ses ambitions avec un écran 4,7 pouces d’une définition de 1 280 x 720 pixels, un processeur quadri-cœur cadencé à 1,5 GHz accompagné de 2 Go de RAM, et une batterie de 2 000 mAh.

L’appareil photo n’est pas en reste avec un capteur principal de 8 Mégapixels avec ouverture 2.0 et un objectif frontal de 5 Mégapixels, ce qui en fait la meilleure webcam du marché actuellement. Côté design, Huawei n’a pas lésiné sur les moyens. En effet, l’Ascend P6 dispose d’une coque en métal brossé, et surtout d’une épaisseur de 6,18 mm. Personne n’avait fait aussi fin jusqu’à maintenant. Au chapitre des déceptions, signalons, la mémoire interne de 8 Go, heureusement extensible via une carte microSD, et l’absence de compatibilité 4G.

Concernant le système d’exploitation, l’Ascend P6 fonctionne sous Android Jelly Bean 4.2. Huawei y a rajouté sa surcouche maison Emotion UI. Cette dernière dispose d’une interface dédiée, avec notamment plus d’un millier de thèmes à télécharger gratuitement pour personnaliser son mobile.

L’Ascend P6 sera disponible dans différentes couleurs (noir, blanc et rose) dans le courant du mois de Juillet au prix très concurrentiel de 399 euros. Les plus pressés peuvent d’ores et déjà le précommander sur différents sites de commerce en ligne.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*