Google officialise la Nexus 7 et Android 4.3

Google a profité de sa dernière conférence pour présenter la seconde version de la Nexus 7. Fabriquée par Asus pour le compte de Google, cette nouvelle tablette est plus fine, plus légère et légèrement plus grande par rapport à la première génération avec notamment 7,6 millimètres d’épaisseur et 318 grammes affichée sur la balance. Côté design, peu de changement, le revêtement plastique piqué au dos de l’appareil laisse place à une coque plus minimaliste. Signalons également l’arrivée de deux haut-parleurs, situés en haut et bas de la tablette, pour un son stéréo. Pour le reste, c’est du pareil au même.

Du côté des caractéristiques techniques, la nouvelle tablette de poche de Google est équipée d’un écran Full HD de 7 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 2000 pixels (contre 1 280 x 800 pour la première génération), d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro de 1,5 GHz accompagné de 2 Go de RAM, d’une batterie de 3 950 mAh ainsi que d’une webcam de 1,2 Mégapixel et d’une caméra principale de 5 Mégapixels. L’appareil photo étant l’une des grosses nouveautés de la tablette. Enfin, la Nexus 7 tourne sous Android Jelly Bean 4.3.

Il s’agit de la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google, présentée également lors de cette conférence, qui apporte de légères améliorations, comme la possibilité de restreindre certaines fonctionnalités de la tablette pour les enfants, et de filtrer les achats intégrés aux applications. La firme de Mountain View a également intégré à Android 4.3, Google Play Games qui permet de comparer ses scores entre amis sur une multitude de jeux. Pour l’heure Android 4.3 est uniquement disponible sur les appareils 100% Google comme la Nexus 4, 7 et 10. Il faudra patienter quelques semaines pour les autres appareils Android.

La seconde génération de Nexus 7 sera disponible dès le 30 Juillet aux Etats-Unis pour 229,99 dollars en version 16 Go Wi-Fi, 269,99 dollars en version 32 Go Wi-Fi, et 349 dollars pour le modèle 32 Go compatible 3G/4G. Concernant le marché européen, Google n’a donné aucune date pour l’instant mais les rumeurs annoncent une commercialisation dès la rentrée.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*