Imprimer ses photos de vacances directement depuis son smartphone, iphone, ipad avec l’application Printic

Malgré leurs qualités indéniables, les photos prisent depuis un smartphone sont rarement imprimées. Pour vous aider dans cette démarche, Printic propose ses services avec une application iOS du même nom.

Application Printic pour imprimer ses photos depuis son smartphone, iphone ipad… :  comment ça marche ?

Printic une application développée par une entreprise française qui permet de commander des tirages photos directement depuis son iphone, ipad ou smartphone. Les images sont ensuite traitées par un laboratoire photo avant d’être vérifiées à la main et envoyées à l’adresse de votre choix par La Poste en seulement trois jours. Côté tarif, comptez 0,79 euros par tirage, frais de port compris. Seule contrainte, vous devez commander au minimum trois clichés.

Télécharger l’application Printic qui permet d’imprimer des photos depuis son smartphone, iphone ipad…

Avant de commencer, il faut télécharger l’application Printic sur l’App Store ou sur le Play Store. Celle-ci est gratuite et fonctionne aussi bien sur iPhone (minimum iOS 5) que sur les appareils Android (compatibilité : versions 2.2 et +).  Lorsque vous lancez l’application pour la première fois, un petit guide vous explique en quatre étapes le fonctionnement de Printic.

Sélectionner les photos de votre iphone, smartphone, ipad que vous voulez imprimer

Pour commencer, tapotez sur le bouton « Démarrer ! » situé en bas de l’écran. Ensuite l’application vous demande l’autorisation d’accéder à votre photothèque, appuyez sur « Ok ». Vous êtes maintenant libre de choisir les photos que vous souhaitez faire imprimer. Printic scanne aussi bien la pellicule que les albums que vous avez créé. Pour rappel, il faut au minimum trois images par commande.

Importer des photos Facebook ou Instagram

Outre la sélection d’images depuis la photothèque de votre mobile, Printic vous permet d’accéder aux photos de votre compte Facebook et/ou Instagram, en rentrant l’adresse mail et le mot de passe liés au réseau social en question. Ensuite, vous pouvez naviguer dans vos différents albums et choisir les photos à imprimer. Par ailleurs, dans une même commande vous avez la possibilité de mélanger des clichés stockés sur Facebook, Instagram ou sur votre téléphone.

L’application Printic permet de recadrer une image

Pour le tirage de photos, Printic propose uniquement le format 8 x 10 cm sous la forme de clichés Polaroid. Afin de profiter au mieux de ce format vintage, il est possible de recadrer vos images. En effet, une fois les photos sélectionnées, choisissez le cliché à modifier et tapotez une première fois sur l’icône rouge représentant un stylo, en bas à droite de l’application, puis sur le ciseau. Ensuite le cadre s’affiche à l’écran, faites un  geste de pincement avec le pouce et un doigt pour définir le recadrage.

L’application Printic permet d’imprimer des photos depuis son iphone mais aussi d’ajouter un texte à une photo

Pour encore plus de souvenirs, Printic propose d’accompagner ses clichés d’un petit message personnel. Pour cela, touchez le stylo rouge et la petite bulle dans le menu des réglages puis saisissez votre texte et validez. Le message sera ensuite rajouté en bas de l’image avec une belle police de caractère. Faites court car le nombre de caractères est limité à 80.

Choisir le nombre de tirages

Après avoir sélectionné vos photos et effectué le recadrage, il faut choisir le nombre de tirage par cliché. Pour décider de la quantité d’images à imprimer, appuyez sur le stylo rouge, puis sur l’icône « 123 ». Ensuite tournez la molette en forme de vinyle pour ajouter une photo, le tirage par image est limité à 10 exemplaires. Enfin, sachez que si vous oubliez de modifier le nombre de tirage, une seule image vous sera envoyée.

Passer sa commande de phots avec l’application Printic

Une fois toutes ses étapes franchies sans encombre, vous devez vous créer un compte puis saisir l’adresse de destination. Pour valider appuyez en bas de l’écran sur « Passer à la commande ». Printic télécharge ensuite vos photos sur son serveur. C’est le moment de passer à la caisse… Vous pouvez également accompagner votre commande d’un petit mot (max 100 caractères) via le bouton « rajout message ».

Attention, nous avons testé l’application Printic avec un iPhone, ipad. Les manipulations peuvent être légèrement différentes sur un smartphone Android.

PRINTIC – THE BEST WAY TO PRINT & SHARE YOUR PICTURES – IPHONE APP. from Printic. on Vimeo.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*