Rumeur : des images de la montre connectée de Samsung

La guerre des montres connectées aura bien lieu. Après Sony, qui a présenté durant l’été la seconde génération de sa SmartWatch, Samsung est sur le point de lever le voile sur son propre modèle. Une présentation officielle pourrait même avoir lieu le 4 Septembre à Berlin en marge de l’IFA. En attendant, le site Internet VentureBeat a publié quelques images de la montre. Il s’agit d’un prototype remis par Samsung. VentureBeat n’est pas certain qu’il s’agisse du modèle définitif surtout en matière de design.

Concernant les caractéristiques techniques, le prototype est équipé d’un écran tactile, d’une connexion Bluetooth, du Wi-Fi, d’un capteur photo de 4 Mégapixels, placée au niveau la partie supérieure de l’appareil. Cette caméra servirait notamment à prendre en photo ses repas afin de bénéficier de conseils nutritionnels via une application dédiée à la santé. L’appareil intègre également des commandes vocales, une batterie d’une autonomie de 10 heures et permet de passer des appels vers son smartphone. En terme de design, le prototype est de forme rectangulaire, avec une diagonale de 7 cm. Un format qui paraît sur les images assez imposant au poignet.

Le site Internet VentureBeat insiste bien sur le fait qu’il s’agit d’un prototype. Il y a fort à parier que Samsung dévoilera un modèle plus abouti lors de la présentation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*