IFA 2013 : Samsung présente le Galaxy Note III

Après Sony, c’est au tour de Samsung de présenter ses nouveautés de la rentrée. Le fabricant sud-coréen a notamment levé le voile sur la troisième génération du Galaxy Note. Comme ses prédécesseurs, celui-ci reprend le format phablet (mélange de smartphone et de tablette) avec des dimensions encore plus impressionnantes qu’à l’accoutumée (151,2 x 77,1 x 8,3 cm). L’écran a lui aussi été agrandit avec une diagonale de 5,7 pouces, soit plus 17,7 cm, et occupe 75% de la face avant. Une première chez Samsung. En revanche, le poids est en légère baisse avec 168 grammes affichés sur la balance.

Du côté des caractéristiques techniques, Samsung a opté pour une dalle tactile Super AMOLED Full HD, une puce 4G, une batterie de 3 200 mAh, un capteur photo de 13 Mégapixels ainsi qu’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et accompagné par 3 Go de RAM pour faire tourner la surcouche Samsung TouchWiz et Android 4.3. Il s’agit là de la dernière version du système d’exploitation mobile de Google. Le gros smartphone coréen sera également disponible avec 32 Go ou 64 Go de mémoire, un stockage extensible via une carte micro SD.

Comme les précédentes générations, le Galaxy Note III est livré avec le fameux stylet S-Pen. Une fois encore, Samsung a corrigé certains détails liés à l’utilisation du stylet. Ainsi, lorsque le S-Pen sortira de son emplacement, un menu dédié (Air Command) s’affichera automatiquement à l’écran et permettra d’accéder à toutes les fonctionnalités du stylet comme la prise de note, le dessin, etc… Air Command peut également s’activer simplement en approchant le S-Pen de l’écran et en appuyant sur un bouton intégré.

Le Galaxy Note III sera commercialisé dans de nombreux pays, dont la France, d’ici la fin de l’année. Samsung n’a pas dévoilé la date précise ni le prix.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*