IFA 2013 : Samsung dévoile sa montre connectée

Le marché des montres connectées commence peu à peu prendre forme. Après Sony avec la SmartWatch, et la Pebble, c’est au tour de Samsung de se lancer. En plus du Galaxy Note III, le fabricant sud-coréen a dévoilé, lors de sa conférence de rentrée, sa propre montre connectée.

Baptisée Galaxy Gear, cette montre permet de recevoir et de lire ses mails, ses messages ainsi que ses notifications Facebook et Twitter directement au poignet, sans avoir besoin de sortir son téléphone de la poche. L’appareil offre également la possibilité de passer des appels et d’y répondre grâce à un haut parleur intégré et deux micros. S Voice, l’assistant vocal de Samsung, n’a pas été oublié et permet notamment d’envoyer un message, d’appeler un correspondant, ou encore de créer un événement dans le calendrier directement à la voix. Quelques applications sont d’ores et déjà disponibles et compatibles avec la Galaxy Gear. Certaines sont dédiées au sport comme RunKeeper, TriIt ou encore MyFitnessPal, d’autres permettent de mémoriser des notes c’est notamment le cas d’Evernote. Bien évidemment, pour fonctionner pleinement la montre doit rester connectée au smartphone via Bluetooth (4.0). D’ailleurs, la Galaxy Gear est uniquement compatible avec la Galaxy Note III. D’autres smartphones (Samsung ou non) seront compatibles dans un futur proche, mais ils devront obligatoirement tourner sous Android 4.3.

Du côté des caractéristiques techniques, la montre est pourvue d’un écran tactile 1,63 pouces AMOLED d’une définition de 320 x 320 pixels, d’une mémoire de stockage de 4 Go non extensible, et d’une batterie de 315 mAh, soit l’équivalent d’environ 25 heures d’autonomie. L’appareil est également équipé d’un appareil photo de 1,9 pixels intégré au bracelet. Ce capteur permet de prendre des photos de les partager instantanément avec ses proches. Concernant les dimensions, l’appareil mesure 36,8 x 56,6 x 11,1 mm pour un poids de 73,8 grammes.

Disponible en 6 coloris (noir, beige, rose, gris, vert, orange), la Galaxy Gear sera en vente dès le 25 Septembre dans plus de 140 pays, dont la France, au prix de 299 euros.

Un commentaire

  1. Franchement j’attend l’iwatch

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*