Apple officialise l’iPhone 5S et son capteur d’empreintes digitales

En plus de l’iPhone 5C, Apple a présenté l’iPhone 5S. Ce modèle vient remplacer l’iPhone 5 dans la gamme. À l’image de l’iPhone 4 et de l’iPhone 4S, ce modèle conserve le même design et intègre de nouvelles fonctionnalités en plus d’une mise à jour des composants. Ainsi, l’iPhone 5S est toujours équipé d’un écran Retina 4 pouces.

En revanche, on note des nouveautés au niveau du processeur avec l’arrivée d’une puce A7, deux fois plus puissante que l’ancienne, et de l’appareil photo. En effet, Apple a complètement revu sa copie au niveau de la photo en intégrant un nouvel objectif (f2.2) à ouverture ultrarapide de 8 Mégapixels. Ce dernier est doté d’un capteur plus large, ce qui permet de capter plus de lumière et donc d’améliorer la qualité des photos notamment en cas de faible luminosité. Signalons aussi la présence d’un mode rafale capable de prendre 10 images par seconde. L’iPhone 5S dispose également d’un nouveau flash LED. Celui-ci est désormais deux fois plus grand et change d’intensité et de couleur en fonction de la luminosité.

Apple a pris l’habitude de proposer des fonctionnalités inédites à chaque nouveau modèle. En son temps, l’iPhone 4S avait eu le droit à l’assistant vocal Siri. De son côté l’iPhone 5S embarque Touch ID. Il s’agit d’un lecteur d’empreintes digitales qui permet de déverrouiller son téléphone simplement en touchant le bouton Home avec son doigt. Cette technologie offre également la possibilité de valider ses achats sur iTunes. Par ailleurs, il sera possible d’ajouter les empreintes de plusieurs personnes.

Comme pour l’iPhone 5C, la firme de Cupertino propose sa propre gamme de protections officielles avec des housses en cuir. Elles seront commercialisées au prix de 39 euros pièces et seront disponibles dans différentes couleurs. Enfin, le smartphone frappé d’une pomme est maintenant vendu en trois couleurs différentes : noir, argent et or.

L’iPhone 5S sera disponible dès le 20 Septembre à partir de 699 euros (16 Go). Il faudra rajouter 100 euros au prix de base par tranche de 16 Go supplémentaire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*