Le Multitâche d’iOS 7 : comment ça marche ?

Lors de la sortie du nouveau système d’exploitation ios 7 d’Apple, les critiques n’ont pas manqué de fuser un peu partout sur le web. « Trop coloré », « on comprend rien à iOS 7 », « ils ont tout changéavec iOS 7 », etc. En effet, si la nature a horreur du vide, certains utilisateurs d’iPhone ont horreur du changement, sans parler de ceux qui ont acheté un iPhone mais ne peuvent s’empêcher de pester contre la firme de Cupertino. L’une des principales remarques a concerné le Multitâche, de nombreux utilisateurs se retrouvant perdus devant cette suite d’écrans affichée sur leur iPhone. Vous trouverez donc ici en trois captures d’écran un micro tutoriel pour vous expliquer comment fermer les applications ouvertes sur votre iPhone.

Capture numéro 1 :
Vous avez ouvert de nombreuses applications et vous souhaitez en fermer un ou plusieurs.
Comment dans les systèmes précédents, la manipulation pour lancer le Multitâche consiste à double-cliquer sur le bouton principal de l’iPhone.
Une fois cette manoeuvre effectuée, vous verrez apparaître sur l’écran des prévisualisations de toutes les applications ouvertes et, à l’extrême gauche, l’écran d’accueil de l’iPhone.
Les écrans sont présentés avec, en pied, les icônes d’applications.
Sur notre capture, vous pouvez ainsi discerner WhatsApp, Horloge, App Store, Réglages et Polagram.

 

Capture numéro 2 :
Les écrans affichant les différentes applis ouvertes sont figés au moment auquel vous avez quitté l’application. Toutes ces applications ont en effet été quittées mais continuent d’apparaître dans le Multitâche, où elles demeurent en veille. Si vous touchez l’un de ces écrans, vous retrouverez l’appli exactement là où vous l’avez laissée. Toutefois, si vous souhaitez enfermer une définitivement, ce qui libérera le Processeur de votre iPhone d’une charge, il suffit de faire glisser le doigt du bas vers le haut le long de l’écran. Cette manipulation a pour effet de faire remonter l’écran de l’application souhaitée, ici App Store (marquée d’une flèche), jusqu’à le faire disparaître totalement de l’écran.

 

Capture numéro 3 :
Ça y est, l’application que vous souhaitiez fermer est sortie de l’écran, donc, du Multitâche.
Comme vous pouvez le constater, App Store n’est plus au centre de l’image, elle a été remplacée par Réglages.
Pour terminer les processus des différentes applications contenues dans le Multitâche, il suffit de répéter la manoeuvre autant de fois que nécessaire.
Enfin, notez que pour ouvrir une appui depuis le Multitâche, il n’est pas nécessaire que cette dernière soit en plein centre de l’écran.
Vous pouvez indépendamment ouvrir n’importe laquelle des trois applis dont l’écran (ou une partie) est affiché.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*