Samsung Galaxy Round : le premier smartphone à écran incurvé de l’histoire

Samsung vient de rentrer dans l’histoire en présentant le premier smartphone à écran incurvé. Il s’agit du Galaxy Round, un téléphone reprenant l’apparence (la coque arrière en simili cuir) et les caractéristiques du Note 3 avec notamment un processeur quatre cœurs de 2,3 Ghz et 3 Go de mémoire vive, un appareil photo de 13 Mégapixels, le tout fonctionnant sous Android 4.3.

Outre une meilleure prise en main annoncée, l’écran incurvé de 5,7 pouces apporte de nouveaux usages comme le « Roll Effect ». En effet, lorsque le Galaxy Round est en veille et posé sur une surface plane, il suffit de le faire basculer vers soi pour afficher ses notifications (voir vidéo ci-dessous). D’autres fonctionnalités liées aux applications de musique et de photos vont prendre en compte ce nouveau mouvement, sans plus de précision pour l’instant.

Le Galaxy Round sera disponible d’ici quelques jours en Corée du Sud aux alentours de 700 euros sans abonnement. Pour l’heure, Samsung n’a pas encore évoqué de commercialisation à l’international.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*