Hotel 1888 Sydney : le premier hôtel Instagram

Quelques mois après l’ouverture à Majorque d’un hôtel inspiré de Twitter, un nouvel établissement lié au monde digital a ouvert ses portes à Sydney. Son nom ? Hotel 1888. Son concept ? Cet établissement a été entièrement conçu autour du réseau de partage de photographies Instagram.

Hotel1888_2
C’est le printemps et bientôt l’été en Australie. Et même si nos amis des Antipodes ont la tête en bas, ils gardent les pieds sur terre et ne manquent pas une occasion de réaliser un bon coup marketing. Ainsi, la compagnie hôtelière australienne 8 Hotels a choisi de donner une tonalité particulière à son dernier établissement, le 1888, situé à Sydney. Si le nom peut paraître logique si l’on en juge par l’identité du constructeur, il représente surtout une date, celle de l’année de création de la photographie. Cet établissement est en effet tout entier tourné vers le monde de la photo et plus particulièrement vers l’application Instagram.

Chambres modernes, meubles design, différents styles se mélangent pour donner un cachet particulier à cet établissement qui est certes très beau, mais il n’en reste pas moins qu’il semble assez compliqué de donner à un lieu, aussi beau soit-il, l’ergonomie et le style d’une application. Toutefois, les chambres ont toutes un point commun : une vue imprenable. Au choix, panoramas de Sydney ou vue plongeante sur des arbres si vous en avez assez du béton de la métropole australienne. Leurs noms sont également assez colorés, avec Shoebox (boîte à chaussures), The Attic (le grenier) ou encore Loft, qui l’on ne traduira pas et qui propose, vous l’aurez compris, un mur de briques rouges apparentes très new-yorkaises.

Fans d’Instagram, vous saurez donc désormais où séjourner lors de votre prochain voyage « Down Under » et si vous avez plus de 10 000 followers sur le réseau, l’hôtel vous offre une nuitée. À vos appareils photo !

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*