Angry Birds Star Wars 2 : le côté obscur de la plume

ABStarsWarsII_A_WAprès avoir lancé de nombreuses versions de son jeu phare, ajouté des tableaux aux versions existantes, Rovio introduit pour la première fois une version numéro 2 d’un Angry Birds avec Angry Birds Star Wars 2. Toujours en partenariat avec Lucasarts, la société de George Lucas, Angry Birds Star Wars 2 reprend des modes de jeu de plusieurs autres opus du développeur. Présentation Angry Birds Star Wars 2.

Télécharger Angry Birds Star Wars 2 pour iPhone

Télécharger Angry Birds Star Wars 2 pour iPad

Retour aux origines

Alors que la première version d’Angry Birds Star Wars avait mis en avant les personnages des premiers Star Wars sortis au cinéma, les épisodes IV, V et VI, ce jeu propose, presque logiquement, les personnages des épisodes I, II et III. Vous pourrez ainsi retrouver Anakin, Padme, Darth Sidious, etc. Chaque personnage possède ses propres pouvoirs, usage de la Force, éclairs, sabre Jedi et vous pourrez les découvrir dans la boutique du jeu. Il n’est toutefois pas nécessaire de réaliser des achats intégrés pour les acquérir, puisque des crédits de jeu, glanés au fil de votre progression serviront à acheter des packs ou des personnages seuls. Ces derniers seront utilisables de manière ponctuelle ou permanente en fonction du nombre de crédits dépensés. À titre d’exemple, il vous coûtera 300 crédits pour un pack de 10 Chewbacca, 550 crédits pour 30, 1200 pour 100 et 2000 crédits pour le débloquer de manière permanente.

Récupérez des crédits pour vous offrir de nouveaux personnages dans le jeu.

Récupérez des crédits pour vous offrir de nouveaux personnages dans le jeu.

De « nouveaux » modes de jeu

Angry Birds Star Wars 2 propose plusieurs nouveautés mais reprend également plusieurs éléments à d’autres versions d’Angry Birds. Ainsi, vous y retrouverez les « power-ups », qui vous permettent de grossir les oiseaux ou le lance-oiseaux, mais aussi des tableaux aquatiques, une amélioration arrivée dans la saison 2 de Seasons avec les tableaux de Piglantis, ou encore l’utilisation de la gravité autour des astéroïdes, arrivée avec la version Space.

Eau + gravité + Sabre Jedi, que d'éléments à gérer pour venir à bout de ces maudits cochons !

Eau + gravité + Sabre Jedi, que d’éléments à gérer pour venir à bout de ces maudits cochons !

Star Wars II est donc un savant mélange des modes de jeu les plus aboutis et également, les plus compliqués d’Angry Birds car s’ajoutent à ces difficultés de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’utiliser contre les cochons leurs propres catapultes chargées de grosses boules violettes pour les détruire plus rapidement. Mais LA grande nouveauté est directement inspirée de Bad Piggies, le jeu Rovio mettant en scène les cochons justement. En effet, pour chaque tableau de Star Wars II, vous avez le choix entre le bon côté de la Force, ou le côté obscur. Vous pourrez donc partir en guerre contre les cochons avec Anakin et consorts ou bien utiliser des cochons pour éliminer les oiseaux de la République. Au moment du lancement du jeu, trois tableaux ont été dévoilés par Rovio : Reward Chapter pour obtenir des récompenses avec les différents perosnnages, L’Invasion de Naboo et L’Échappée vers Tatooine. Pour chacun, vous pourrez personnifier les oiseaux ou les cochons.

L'Invasion de Naboo est le premier chapitre d'Angry Birds Star Wars II.

L’Invasion de Naboo est le premier chapitre d’Angry Birds Star Wars II.

Un jeu interactif

L’autre grande nouveauté de cette version d’Angry Birds est la possibilité d’importer dans le jeu des personnages achetés dans le commerce sous forme de figurines. Le pack, fabriqué par le géant du jouet Hasbro se nomme Angry Birds Telepods et coûte un peu moins de 20 euros sur les sites marchands ou dans les magasins spécialisés. Il se compose de six figurines, trois pour le côté « oiseaux de la Force » et trois pour le côté « cochons », le côté obscur ainsi qu’un petit support transparent que l’on place sur son appareil à la verticale de la caméra. Il suffit ensuite de loger le Telepod sur le support et il sera intégré dans le jeu. Cela vous fera gagner du temps de jeu car vous n’aurez ainsi pas besoin de progresser pour accumuler des crédits et obtenir les personnages de manière virtuelle. En outre, les geeks purs et durs trouveront là un moyen de collectionner des produits dérivés pour un prix relativement modique.

Le pack de toys Angry Birds, les Telepods.

Le pack de toys Angry Birds, les Telepods.

Angry Birds Star Wars 2 est disponible sur iOS (0,89 euro), Android (0,93 euro) et Windows Phone (0,99 euro).

mots clés : Angry Birds Star Wars 2, Angry Birds Star Wars 2 pour iphone, Angry Birds Star Wars 2 pour ipad, Angry Birds Star Wars 2 smartphone android, Angry Birds Star Wars 2 pour smartphone windows phone, Angry Birds Star Wars 2 pour tablette android, télécharger Angry Birds Star Wars 2, télécharger Angry Birds Star Wars 2 pour iphone, télécharger Angry Birds Star Wars 2 pour ipad, télécharger Angry Birds Star Wars 2 smartphone android, télécharger Angry Birds Star Wars 2 pour smartphone windows phone, télécharger Angry Birds Star Wars 2 pour tablette android, soluce Angry Birds Star Wars 2, Angry Birds Star Wars 2 pour iphone, soluce Angry Birds Star Wars 2 pour ipad, soluce Angry Birds Star Wars 2 smartphone android, soluce Angry Birds Star Wars 2 pour smartphone windows phone, soluce Angry Birds Star Wars 2 pour tablette android,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*