iPad Pro : une commercialisation en Octobre 2014 ?

La rumeur concernant l’iPad Pro s’intensifie. Après le site chinois Padnews, c’est au tour du très sérieux The Korea Times d’annoncer l’arrivée d’une tablette plus grande dans la gamme Apple. Le journal coréen va même plus loin et indique que l’iPad Pro sera équipé d’un écran 12,9 pouces en 4/3 d’une résolution de 4 096 x 3 072 pixels, soit une définition de 396 ppi. Ce qui correspond au double de la résolution actuelle de l’iPad Air et de l’iPad mini Retina. Ce qui faciliterait grandement la vie aux développeurs d’applications.

Si l’on en croit The Korea Times, Apple aurait déjà lancé la production de ces écrans tactiles de 12,9 pouces en Corée du Sud. L’iPad Pro conserverait le design des tablettes actuelles de la marque à la pomme avec notamment une coque unibody en aluminium et des bords plus fins au niveau de l’écran. Ce nouveau modèle pourrait être commercialisé lors du premier trimestre 2014. Pour l’heure aucune information sur le prix n’a filtré.

MAJ 27/12/13

On en sait un peu plus concernant ce nouvel iPad. D’après le site taïwanais Digitimes, qui reprend des informations en provenance des chaînes d’approvisionnement, la tablette serait fabriquée par Quanta Computer et serait bien équipée d’un écran de 12,9 pouces.

Apple aurait prévu le lancement de l’iPad Pro pour le mois d’Octobre 2014. Ce nouveau modèle serait principalement dédié au marché professionnel et viendrait directement concurrencer les ordinateurs portables. On peut d’ores et déjà imaginer un système de clavier physique faisant office de protection, un peu à l’image de la Surface de Microsoft.

ipad-Maxi

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*