CES 2014 : Sony officialise le Xperia Z1 Compact

Sony continue d’élargir sa gamme Xperia Z. Après le Z Ultra (écran de 6,4 pouces), et le Z1 (écran de 5 pouces, le fabricant japonais propose le Z1 Compact. Comme son l’indique, ce nouveau modèle est plus petit avec notamment un écran de 4,3 pouces HD et un poids de 137 grammes pour 127 mm de haut, 64,9 mm de largeur et 9,5 mm d’épaisseur.

Il s’agit là de ses principales différences avec le Xperia Z1. En effet, pour le reste il reprend à quelques détails près le même design que son grand frère avec une utilisation massive du verre et des volets en plastiques afin de cacher les différents ports de l’appareils. On retrouve également les mêmes composants techniques avec le processeur quatre coeurs Qualcomm cadencé à 2,2 GHz avec 2 Go de RAM, et le capteur photo Exynos de 20,7 Mégapixels.

Comme souvent, Sony a énormément travaillé sur la partie photo et propose différentes fonctions dont Timeshift burst, un mode rafale capable de prendre 61 photos en deux secondes pour ensuite choisir la meilleure image, Social Live, qui permet de diffuser en direct sur Facebook vos vidéos et de recevoir les commentaires de vos amis directement sur l’écran, et enfin Info-eye, une fonction de recherche visuelle qui fournit des informations sur les monuments, un paysage, une bouteille de vin en les capturant avec l’appareil photo.

Le Z1 Compact intègre aussi une batterie de 2 300 mAh, une puce 4G, un bouton dédié à photo sur la tranche de l’appareil et le mode Glove Lode. Ce dernier permet d’utiliser le smartphone avec n’importe quel paire de gants. Pratique en hiver. Enfin, comme la plupart des nouveaux téléphones Sony, le Z1 Compact bénéficie des normes IP55 et 58, ce qui le rend résistant à l’eau et à la poussière.

Le Sony Z1 Compact sera commercialisé dans le courant du mois de Février au prix de 550 euros. Il sera disponible en quatre coloris : blanc, noir, rose et jaune.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*