Apple : des chiffres records pour l’App Store

Alors que la planète high-tech se réunit en ce moment même à Las Vegas pour le grand salon de l’électronique, Apple, qui une nouvelle fois n’a pas fait le déplacement dans le Nevada, tente d’exister un peu en annonçant des chiffres records pour l’App Store en 2013.

L’App Store, la boutique d’applications en ligne, a généré un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars, soit un peu plus de 7,3 milliards d’euros, en 2013. Des chiffres deux fois supérieurs à ceux annoncés l’an passé. Le mois de Décembre a largement contribué à ce chiffre d’affaires record avec pas moins de 3 milliards d’applications téléchargées, pour un milliard de recettes.

Pour information, Apple reverse 70% de ses gains aux développeurs des applications. Malgré tout, les 30% restant suffisent largement à faire le bonheur de la firme de Cupertino. D’ailleurs, Eddy Cue, vice-président senior des logiciels et services internet d’Apple, a tenu à « remercier nos clients pour 2013, la meilleure année que l’App Store ait jamais connu ».

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*