Motorola : le Moto X arrive en France

Cet été, Google et Motorola présentaient le Moto X, un smartphone fabriqué par les deux sociétés américaines, une première. À l’époque, ce nouveau téléphone était uniquement réservé au marché nord-américain. Quelques mois plus tard, Google fait marche arrière et vient d’annoncer la commercialisation du Moto X en France et sur le vieux continent. Cette annonce fait suite à l’arrivée du Moto G en Europe.

Le Moto X est équipé d’un écran Amoled de 4,7 pouces d’une définition de 720p, et d’un processeur Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1,7 GHz et accompagné de 2 Go de RAM. L’appareil photo n’est pas en reste avec un capteur de 10 Mégapixels, signalons également la présence d’une batterie de 2 200 mAh, de la technologie NFC ainsi que de la compatibilité 4G. Le tout fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, la dernière version du système d’exploitation mobile de Google.

De l’autre côté de l’Atlantique, le Moto X se démarque de la concurrence avec une possibilité de personnalisation très large. Motorola annonce pas moins de 2 000 configurations différentes, avec de nombreux choix de coques avant, de coques arrière ou encore la possibilité de choisir la couleur du contour de l’appareil. Cette personnalisation à l’extrême ne sera pas disponible en Europe, Google ayant décidé de supprimer cette possibilité.

Disponible dès maintenant en pré-vente chez Amazon, au prix de 429 euros hors abonnement, le Moto X sera aussi disponible chez tous les grands distributeurs. Du côté des opérateurs, SFR dispose d’une exclusivité de deux semaines à partir du 31 janvier. Bouygues et Orange devraient proposer le téléphone un peu plus tard.

Un commentaire

  1. Les coques donnent toute la splendeur du téléphone,sans parler de la façon dont elle est conçue,celle ci fait l’ouvre d’une tendance très remarquable et à différents choix

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*