L’application Google Chrome va réduire la consommation des données

Dans les prochains jours, Google va proposer une mise à jour de son navigateur Internet Chrome sur iPhone et Android. À l’image du mode turbo développé par Opéra, Chrome va être doté d’une option permettant de compresser les pages web sur un serveur distant avant de les afficher à l’utilisateur. Cette opération va réduire de près de 50% la consommation des données. Un outil idéal pour les personnes ayant un petit forfait mobile Internet.

Pour que cette fonction soit effective, il faudra l’activer depuis les réglages (Gestion de la bande passante > Réduire la consommation de données). Toutefois, avec ce mode Google connaîtra encore mieux qu’aujourd’hui vos faits et gestes puisque le trafic est redirigé vers ses serveurs. La société indique que vos données seront supprimés au bout de 6 mois.

En plus de cette fonction de compression, l’application iOS va proposer la traduction à la volée d’une page web. De son côté, la version Android permettra d’épingler un site en particulier à son écran d’accueil.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*