Keynote iPhone 6 : commercialisation iPhone 6 Air et iPhone 6 maxi 19 septembre 2014

Pour suivre keynote iPhone 6 cliquez ici

Keynote iPhone 6 Apple 2014 : exclusif première vidéo iPhone 6 et test avant la keynote iphone 6

Keynote iPhone 6 : 9 septembre 2014  commercialisation 19 septembre ?

Apple aurait pu changer ses habitudes pour le lancement de l’iPhone 6 lors de keynote iphone 6. Ce qu’a confirmé les invitations envoyées par Apple pour la keynote iphone 6 comme l’avait indiquait précédemment  le site américain MacRumors, souvent bien informé : la marque à la pomme présenterait les deux nouveaux modèles lors d’une keynote iPhone 6 en direct 9 septembre 2014 pour une date commercialisation iphone 6 19 septembre 2014. Depuis plusieurs années maintenant, Apple a pris l’habitude de rendre disponible son nouveau téléphone dix jours seulement après sa présentation. Nous attendons la confirmation ce soir lors de la keynote iphone 6. Il pourrait y avoir un changement de programme changement de programme pourrait être dû à un problème de fabrication des téléphones. En effet si nous sommes à peu près suur que lors de la keynote iphone 6 l’iPhone Air devrait être disponible rapidement la keynote iphone 6 Pro annonce un lancement ultérieur car l’écran de 5,5 pouces est plus long à fabriquer. Nous vous donnons rendez-vous ce soir pour suivre keynote iPhone 6 en direct sur www.phonelife.fr

keynote iPhone 6 : Apple commande près de 80 millions d’unités

Apple voit les choses en grand pour ses prochains iPhone. Selon le très bien informé Wall Street Journal, la marque à la pomme aurait commandé près de 80 millions d’unités d’iPhone 6 (iPhone 4,7 pouces et 5,5 pouces) pour la fin de l’année 2014. Il s’agirait de la plus grosse livraison d’iPhone depuis le lancement du produit en 2007. À titre de comparaison, l’an passé pour le lancement de l’iPhone 5s et de l’iPhone 5c, Apple avait commandé environ 60 millions d’unités.

Tout laisse à croire que la firme de Cupertino a prévu un lancement en grande pompe pour la prochaine génération d’iPhone. Apple ne souhaite pas revoir les pénuries habituelles, comme à chaque commercialisation de nouveaux produits.

Keynote iPhone 6 : iPhone air en image

suivre keynote iphone 6 en direct

Les premiers images le l’iPhone 6 aussi appelé iPhone Air avant la keynote iPhone 6

Pour mémoire, la keynote iPhone 6 4,7 pouces et l’iPhone 6 5,5 pouces seront présentés lors d’une Keynote le 9 septembre 2014. La commercialisation devrait suivre dans la foulée.

 

Keynote iphone 6 Apple 2014

Lors de la première keynote apple en 2014 en juin pour le World Wide Developper Congress, Apple a annoncé le lancement d’iOS 8 pour équiper son nouvel iPhone 6. D’après le site tencent et Deutch Telecom l’iPhone 6 serait lancé après la keynote le 19 septembre avec un écran de 4,7 pouces. Pas de nouvelle d’un iPhone avec un écran de 5,5 pouces, on ne sait donc par si l’iPhone 6 maxi sera lui aussi commercialisé le 19 septembre 2014. Si Apple respecte son calendrier habituel, la keynote iphone 6 en direct live devrait se dérouler le 9 septembre 2014. Si c’est le cas comme lors de la keynote de l’iPhone 5S en septembre 2013, la keynote iPhone 6 en streaming sur le site d’Apple keynote Comme d’habitude nous vous proposerons un résumé de la keynote en direct dès le 9 septembre à 19h00. Concernant l’iPad Air 2, il ne devrait pas être présenté avant la keynote ipad octobre 2014.

Mise à jour :

Apple a envoyé les invitations aux développeurs pour le WWMC en indiquant :

CUPERTINO, Californie—Le 3 avril 2014—Apple vient d’annoncer que sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) se tiendra au centre Moscone West de San Francisco du 2 au 6 juin prochains. Lors de cette conférence de 5 jours, les développeurs du monde entier pourront découvrir les nouveautés iOS et OS X ainsi que les derniers outils et technologies qui leur permettront de continuer à créer les apps les plus innovantes pour les millions de clients iOS et Mac à travers le monde. La conférence WWDC proposera également plus de 100 sessions techniques animées par plus de 1 000 ingénieurs Apple ainsi que des ateliers pratiques qui aideront les développeurs à intégrer les nouvelles technologies et à peaufiner leurs apps. Elle se conclura par la remise des Apple Design Awards, véritable vitrine des meilleures apps de l’année écoulée.

Il n’est fait nulle mention dans cette invitation d’une quelconque keynote 2014 en juin pour le lancement du nouvel Apple iPhone 6. Il y a donc fort à parier qu’Apple ne changera pas sa stratégie en 2014 et attendra septembre 2014 pour annoncer la keynote de l’iPhone 6. De nouvelles rumeurs en avril 2014 ont dévoilé ce qui semble être un plan de montage du nouvel iPhone. On se dirigerait vers un iPhone air pour la keynote de septembre 2014.

En revanche, il y a peu de chance que lors de la traditionnelle keynote 2014 en septembre pour qu’Apple annonce un iPhone 6 Maxi. En effet, il semblerait que la firme de Cuppertino rencontre des problèmes avec ce nouvel écran plus grand pour iphone et donc plus gourmand.

Keynote iphone 6

Alors que 2013 a vu plusieurs keynote le lancement par Apple de deux nouveaux iPhone : l’iPhone 5S et l’iPhone 5C, 2014 pourrait enfin voir Apple mettre à niveau sa gamme qui parait de plus en plus en retard face aux sorties massives de téléphones et de Phablettes Android. Sortir un iPhone 6 en  2014  qu’il s’appelle iPhone Air ou un iPhone Maxi devient une priorité pour Apple, l’écran de l’iPhone est tout simplement devenu trop petit face aux nouvelles normes imposés par ses concurrents.

Keynote iphone 6 quel nom pour le nouvel iPhone 6 ?

Nous l’avons vu avec le dernier iPad, l’iPad Air, Apple a décidé de rompre avec la tradition de la numérotation, nous ne devrions donc pas voir arriver un iPhone 6. C’est donc tout logiquement que l’on pourrait imaginer que ce nouveau modèle prendra l’appellation d’iPhone Air ou iPhone Maxi. C’est sans doute le terme d’iPhone Air qui sera retenu. La nouvelle gamme pourrait se décomposer ainsi : l’Iphone 5C en modèle d’entrée de gamme, l’iPhone 5S et enfin, ce nouvel iPhone Air, plus grand, qui pourrait donc emprunter le nom d’iPhone Air. On pourrait aussi envisager un iPhone Pro pour combler l’absence de phablette dans la gamme d’Apple comme nous vous l’annoncions. Cela pourrait donner sans doute une fausse idée du produit car ce dernier ne s’adresserait pas aux professionnels mais bel et bien au grand public. En revanche pas de nouvelle des écran incurvés pour l’iphone 6

Keynote iphone 6 : iPhone Air avec un grand écran

La firme de Cuppertino teste des écrans plus grands dans ses laboratoires, c’est un fait établi depuis un certain temps. En Septembre 2013, avant même l’annonce l’annonce de l’iPhone 5S et 5C , le Wall Street Journal, une publication généralement reconnue pour être bien informée sur la marque  » Apple a commencé à évaluer la possibilité d’offrir à l’iPhone de nouveaux écrans allant de 4,8 pouces jusqu’à 6 pouces « . Il serait étonnant qu’Apple décide de lancer un terminal avec un écran de 6 pouces, ce qui serait trop grand pour rentrer dans la poche de la plupart des utilisateurs, mais aussi parce qu’un iPhone Air d’une telle taille serait sans doute trop proche des 7,8 pouces de l’iPad mini ce qui aurait pour effet de tuer ce produit. Cependant , l’écart entre 4.8 et 6 pouces promet de belles perspectives d’évolutions. Cependant d’autres rumeurs persistantes font état de deux nouveaux iPhone, un iPhone Air avec un écran de 4,7 pouces et une phablette iPhone Air ou iPhone Pro ou pourquoi pas une phablette Apple iNote avec un écran de 5,7 pouces pour contrecarrer la Galaxy Note ? Dans ce cas les résolutions passeraient à 1.280 x 720 pixels pour l’iPhone Air version 4,7 pouces et à 1.920 x 1.080 pixels pour l’iPhone Air qui deviendrait la première phablette Apple. C’est ce que croit savoir un site d’informations chinois. relayant une information de Tencent. Toujours selon cette source, l’appareil photo de l’iPhone 6 resterait à 8 Méga pixels, ce qui est beaucoup moins que les concurrences, cependant, la taille du capteur n’est pas synonyme de qualité. Ainsi l’objectif offrirait une ouverture de f:1.8 offrant donc plus de luminosité avec un stabilisateur d’image amélioré. Enfin, le boitier de l’iPhone 6 passerait à 6 mm d’épaisseur avec une légère augmentation du poids. L’iPhone Air avec écran de 4,7 pouces pourrait déjà entrer en production avec 2 à 3 millions d’unités en fabrication, la version phablette de l’iPhone 6 demanderait plus de temps de développement.

Keynote iphone 6 : les iPhone sont tout simplement devenus trop petits à une époque où la taille moyenne des smartphones a augmenté

C’est un fait, sans rentrer dans les querelles de clocher habituelles pour savoir qui de windows Phone, d’Android ou d’iOs est le meilleur : utilisez un Samsung Galaxy S4 ou un Nokia 925 et le retour à l’écran de votre iPhone 5S va vous paraître douloureux. Avec le Moto X et le HTC One proposant un écran de 4,7 pouces le Galaxy S4 qui monte à 5 pouces, l’iPhone 5 et ses 4 pouces est à la traîne. Nous décernerons même une mention spéciale au Moto X qui utilise un écran bord à bord ce qui réduit considérablement la taille du globale du smartphone en dépit de la taille de l’écran. Si Apple intégrait un tel dispositif dans ses appareils, la marque à la pomme reprendrait une longueur d’avance sur ses concurrents. Car ce qui compte pour le consommateur, c’est la norme et l’innovation et la norme d’aujourd’hui, c’est un écran plus grand.La popularité des Samsung Galaxy S3 et S4 a démocratisé les smartphone 5 pouces et a ancré dans l’esprit des utilisateurs que c’était normal d’avoir un grand téléphone aujourd’hui.

Keynote iphone 6 : Apple aime la cohérence et ne veut pas fragmenter les tailles d’écran et les résolutions pour faciliter le travail des développeurs

La question suivante qu’il faut se poser c’est : Comment mettre en œuvre un écran plus grand en restant cohérent en terme de logiciels. La marque à la Pomme aime rester cohérent et ne veut pas fragmenter les formats de ses écrans mais surtout, la résolution de l’écran pour les développeurs. Marco Arment, co-fondateur de Tumblr et créateur de l’application Instapaper avance les spéculations suivantes : Apple pourrait garder la même résolution que l’iPhone 5/5S en 1136 x 640 avec un écran de 4,94 pouces tout en maintenant une résolution de 264 DPI. Pour mémoire, les iPhone 5C et 5S proposent une résolution de 326 DPI et l’iPad Air, quant à lui est à 264 DPI. Comme le remarque Marco Arment : les développeurs n’auraient aucune modification à apporter à leurs applications, tout en permettant l’utilisation d’écrans tactiles plus grands.

Keynote iphone 6 : Rajeunir l’image de marque

Avec l’arrivée d’un nouveau modèle d’iPhone lors de la keynote iphone 6, Apple pourrait enfin mettre au rebut l’iPhone 4S et ne plus proposer que des modèles d’iPhone et d’iPad offrant un connecteur Lightning. Il est en effet étrange d’avoir vu arriver une nouvelle norme en terme de connecteur, donc censément plus performant et de continuer à proposer un produit avec le vieux connecteur dock 30 broches, qui plus est avec seulement 8Go de mémoire, ce qui fait qu’une fois iOS7 installé, il vous reste moins de 4 Go sur votre iPhone… En terme d’image de marque innovante, on fait mieux. Il restera l’iPod Classic, équipé du connecteur dock mais ce modèle est un peu à part. Du reste il pourrait bien disparaître lui aussi. En terme de timing, il serait idéal pour Apple de présenter son nouveau modèle juste après la sortie du Samsung Galaxy S5, dont la commercialisation a été confirmée pour mars avril 2014 par Lee Young Hee, vice-présidente de la division mobile du géant à Sud-Coréen à Bloomberg TV. Il devrait y avoir deux modèles de Galaxy S5 Mais…

Keynote iphone 6 : rien WorldWide Developper Congress

La logique voulait qu’Apple profite du WWDC pour présenter sa keynote en direct iPhone Air mais cela signifiait attendre le 10 juin 2014. C’est tdéjà tard mais apple ne fera la keynote iphone 6 le 9 septembre 2014. Si la firme de Cuppertino souhaitait couper l’herbe sous le pied à Samsung et son nouveau Galaxy S5 et dire au consommateur  » N’achetez pas le Galaxy S5 tout de suite ! On arrive avec un iPhone Air plus grand !  » Il faulait qu’Apple annonce la keynote iPhone 6 Air en mars 2014 au lieu de choisir comme date pour keynote iPhone 6 le 9 septembre 2014. Cela suffirait à faire patienter les gens. Cette période serait d’ailleurs intéressante stratégiquement parlant car l’actualité d’Apple en mars ou Avril est assez creuse, cela permettrait de proposer un troisième temps d’actualité et de nouveautés Apple.

Mots clés : keynote iphone 6, keynote iPhone 6 en direct, iphone Air, keynote iphone 6 air,keynote iPhone Air, lancement iPhone Air, keynote iphone 6 en vidéo, Phablette iPhone Air, phablette apple iphone, keynote apple 2014, keynote 2014, keynote iPhone 2014, keynote, keynote iphone 6 air, keynote iphone 6S, keynote iphone 6 Pro

Un commentaire

  1. J’ai fais un petit résumé sur les rumeurs de nouveautés Apple pour le keynote du 9 septembre 2014 sur mon blog de geekette. Je vous invite à venir le lire et me donner vos avis

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*