Nintendo pourrait lancer Mario sur smartphone

Mario sur iPhone iPad et Android ? C’est possible rapidement !

Nintendo va mal. Le fabricant japonais a divisé par quatre ses recettes en l’espace de cinq ans et devrait même afficher une perte de 190 millions pour l’exercice en cours, d’avril 2013 à mars 2014. Il faut dire que les ventes de la nouvelle console maison, la Wii U, ne sont pas à la hauteur des espérances avec seulement 2,8 millions d’exemplaires, alors que la marque visait les 9 millions de ventes.

Pour tenter d’arrêter l’hémorragie, Nintendo devrait se tourner vers le marché des applications et ainsi porter certains de ses jeux phares (Mario, Zelda, Pokemon) sur smartphone et tablette. Satoru Iwata, le PDG de la marque, confirme lui même cette piste : « Nous réfléchissons à créer une nouvelle activité. Compte tenu de la croissance des appareils intelligents, nous étudions naturellement comment ils pourraient nous aider à faire croître nos ventes de jeux. Mais ce n’est pas aussi simple que de simplement décider de porter Mario sur un smartphone et iphone »

Fin Janvier, Nintendo doit présenter son nouveau plan stratégique, l’occasion pour la firme nipponne d’en dévoiler d’avantage sur ses intentions de lancer mario sur iphone.

mots-clés : mario iphone, mario bros iphone, mario bros android, mario android, mario ipad, zelda iphone, zelda ipad, zelda android, pokemon iphone, pokemon ipad, pokemon android

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*