Apple : iOS 7.1 disponible au téléchargement

Quelques jours après avoir proposé une mise à jour de sécurité (iOS 7.0.6) Apple vient de rendre disponible au téléchargement iOS 7.1. Cette nouvelle version corrige les erreurs de jeunesse d’iOS 7. L’interface évolue légèrement avec par endroit des couleurs moins vives, et des boutons plus arrondis. Cette mise à jour rend également l’utilisation de l’iPhone 4 et 4S beaucoup plus fluide. Une grosse partie des ralentissements a été gommée.

La véritable nouveauté d’iOS 7.1 est l’arrivée de CarPlay. Il s’agit d’un système qui permet d’intégrer un iPhone à l’ordinateur de bord de son véhicule. Pour le moment aucun véhicule commercialisé n’est disponible. Il faudra se montrer patient pour profiter de cette nouvelle fonction.

Comment faire la mise à jour vers iOS 7.1 ?

La mise à jour vers iOS 7.1 est assez simple. Il suffit de se rendre dans les paramètres de l’iPhone ou de l’iPad (Réglages > Général > Mise à jour logicielle), et de lancer la mise à jour en touchant le bouton « Installer ». Ensuite, vous devez accepter les conditions générales et le téléchargement se fait dans la foulée via Internet. Pour éviter de perdre vos données en cas de fausse manipulation, pensez à bien sauvegarder votre iPhone/iPad avant de lancer la mise à jour.

Pour mémoire, iOS 7.1 est compatible avec les iPhone 4, 4S, 5, 5C et 5S ainsi qu’avec les iPad 2, 3, 4, mini, mini Retina et Air.

iOS 7.1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*