Microsoft Office iPad : Telecharger utiliser word excel Office sur iPad iOS

Word, Excel… Microsoft Office iPad iOS iphone : Telecharger gratuitement et utiliser la suite Microsoft Office sur iPad et profitez enfin de Word et Excel sur votre iPad

Le nouveau PDG de Microsoft, Satya Nadella, a annoncé hier l’arrivée du célèbre pack Office sur iPad. Word, Excel et PowerPoint disposent désormais de leur propre application sur l’App Store.

Microsoft précise qu’il s’agit d’applications spécialement développées pour l’usage du tactile et en particulier de l’iPad. Les applications sont disponibles gratuitement dès à présent au téléchargement. Toutefois, la version gratuite permet seulement de lire ses documents sur Word, Excel et PowerPoint via OneDrive, le système de stockage dans les nuages de Microsoft.

Pour modifier ou créer un document (fichier texte, tableur ou présentation), il faudra obligatoirement un abonnement Office 365. Celui-ci coûte au minimum 99 euros par an (ou 10 euros par mois) pour la formule Famille Premium. Un tarif qui comprend 5 licences pour tablettes et 5 licences pour PC/Mac.

Enfin, Microsoft a profité de cette annonce pour rendre gratuite la version iPhone d’Office. Jusqu’à présent, il fallait un compte Office 365 pour l’utiliser.

Le 27 mars Microsoft organise une grande conférence de presse à San Francisco. L’occasion pour Satya Nadella, le nouveau CEO de la firme de Redmond, de présenter sa vision de l’entreprise. Selon le site américain The Verge, Microsoft va profiter de cette présentation pour lancer la suite Office sur l’iPad.

Chez Microsoft, l’application est prête depuis plusieurs semaines. Les développeurs attendent juste l’aval de leur direction pour mettre à ligne la suite Office sur l’App Store d’Apple. L’application permettra d’utiliser Word pour le traitement de texte, Excel pour les feuilles de calcul, et PowerPoint pour la création de présentation sous forme de diaporama.

Pour l’heure, aucun prix n’a filtré. Il y a fort à parier que le prix  office pour iPad sera moins élevé que la version PC/Mac vendue plus de 100 euros. Il se pourrait aussi que Microsoft profite du lancement d’office sur iPad pour proposer son application office pour iPad à prix promo ou même une version gratuite d’office pour iPad, cela permettrait d’utiliser word sur iPad, excel sur iPad, PowerPoint sur iPad ce que beaucoup attendent de la suite office. Il aura fallu pas moins de 4 ans pour que Microsoft sorte office pour iPad, une longue attente, très stratégique pour Microsoft qui souhaitait imposer sa tablette surface.

Mots clés : word ipad, excel ipad, office ipad, télécharger office ipad, télécharger word ipad, télécharger excel ipad, excel ipad gratuit, word ipad gratuit…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*