Déjà trois millions d’iPad 3

Apple a annoncé lundi 19 mars avoir franchi la barre des 3 millions de nouveaux iPad vendus dans le monde. Cette annonce intervient trois jours après le lancement de la dernière version de la tablette à la Pomme, et si l’on prend en compte les jours ouvrables pour les différentes boutiques proposant l’iPad, il faut encore compter une demi-journée de moins, soit deux petits jours et demi après l’ouverture des Store, vendredi 16 mars à 8 heures du matin.

L’iPad n’avait donc été commercialisé qu’une trentaine d’heures au moment de cette annonce, ce qui donne le résultat ahurissant de 100 000 iPad vendus toutes les heures, et plus de 1 666 iPad écoulés dans le monde chaque minute. C’est le lancement d’iPad le plus réussi depuis l’introduction sur le marché de cet appareil, il y a deux ans.

« Les clients adorent les nouvelles fonctionnalités de l’iPad, notamment le superbe écran Retina, et nous avons hâte de pouvoir le rendre disponible auprès d’un nombre encore plus important de clients à travers le monde ce vendredi » expliquait à ce propos Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing d’Apple. En effet, cette semaine, 24 nouveaux pays vont recevoir l’iPad de nouvelle génération, venant ainsi s’ajouter aux 10 pays (dont la France), où il est commercialisé depuis la semaine dernière.

À titre de comparaison, il avait fallu 28 jours à Apple pour atteindre la marque d’un million avec l’iPad de première génération.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*