LG dévoile le G3, son nouveau smartphone haut de gamme

Lors d’un événement mondial, LLG G3_Metallic Black_Front 1G a présenté son nouveau smartphone phare, le G3. Ce nouveau modèle vient remplacer le G2 dans la gamme de la marque coréenne. Le G3 se démarque de la concurrence avec un écran 5,5 pouces très haute définition, d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels (538 ppi). Jusqu’à présent, aucun fabricant n’avait proposé un écran aussi bien défini pour un téléphone. Toujours concernant l’écran, celui-ci occupe quasiment toute la largeur du smartphone (76,4 % de la façade) grâce à des bordures réduites, pour une meilleure prise en main. Là encore, personne n’a fait mieux.

Pour le reste de la fiche technique, le G3 est équipé du processeur quatre cœurs Snapdragon 801 cadencé à 2,45 Ghz, et accompagné de 2 Go de mémoire vive pour le modèle 16 Go et 3 Go de RAM pour la version 32 Go. Signalons également la présence d’une batterie interchangeable de 3 000 mAh, d’une puce 4G et d’un port microSD, le tout fonctionnant sous Android 4.4 KitKat.

L’appareil photo n’est pas en reste avec un capteur principal de 13 Mégapixels (ouverture f/2.4), doté d’un double flash et d’un auto-focus laser. Ce dernier permet de faire la mise au point plus rapidement qu’à l’accoutumer (0.276 seconde) et de gagner du temps au moment de faire des photos. D’ailleurs, il est désormais possible de capturer un moment simplement en touchant l’écran avec son doigt sur la zone à photographier. Encore plus bluffant ou gadget, c’est selon, vous pouvez prendre une photo avec la caméra frontale, améliorée pour l’occasion (2,1 Mégapixels), simplement en levant la main devant le capteur.

Côté design, LG a conservé les caractéristiques spécifiques du G2 pour le G3 avec notamment le bouton ON/OFF et les touches liées au volume sur la face arrière, sous le capteur photo. Ainsi, le G3 est dépourvu de touche sur les tranches. Disponible en cinq coloris (noir, blanc, or, bleu et bordeaux), le nouveau smartphone LG s’habille d’une coque amovible en plastique légèrement arrondie. Pour une approche plus premium, il s’agit d’un plastique retravaillé avec un aspect proche de l’alu brossé.

Enfin, le G3 évolue également à l’intérieur. LG a complètement retravaillé l’interface de son smartphone. À l’image des autres téléphones du moment, les icônes sont plus arrondis et les couleurs plus vives. Certaines fonctionnalités ont aussi été retravaillées pour faciliter la vie de l’utilisateur. Ainsi, le clavier est ajustable en hauteur pour un meilleur confort, et le système d’écriture a été revu. Le téléphone va s’accommoder de vos habitudes de frappe pour éviter les fautes et vous permettre d’écrire plus rapidement. D’ailleurs, la correction de mot est plus fluide et se fait simplement en glissant son doigt sur la barre d’espace. Pour toujours plus de sécurité, LG a fait évoluer sa technologie Knock Code. Faisant office de mot de passe, ce dernier permet de déverrouiller le téléphone grâce à un système de tapotement, jusqu’à 8 points, sur une zone bien précise de l’écran. Un système très efficace puisque plus de 80 000 combinaisons sont possibles.

Le LG G3 sera disponible en France début Juillet à partir de 599 euros pour la version 16 Go.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*