Trouvez vos magazines sur votre smartphone grâce à Zeens

Presstalis, le plus grand distributeur hexagonal de presse lance ce printemps une application destinée à vous aider à trouver vos magazines préférés dès leur disponibilité en kiosque. Présentation.

Il vous est certainement déjà arrivé de vouloir acheter un magazine et de trouver le rideau de votre kiosque fermé ou encore d’arriver à la librairie et de découvrir que votre précieux hebdomadaire est déjà en rupture. Pour pallier ces petites contrariétés et également, aider à relancer l’intérêt du public pour la presse papier, Presstalis a donc imaginé Zeens. Zeens ? Oui, pour magazines. En effet, pour son lancement, l’application ne présentera que des périodiques, mais tous les titres distribués par Presstalis, soit plus de 2 200 titres français. Vous devriez donc sans peine y retrouver vos favoris.

Des fonctionnalités très « mobiles »

Concrètement, l’application fonctionne principalement sur le principe de la géolocalisation. Lorsque vous découvrez que votre hebdomadaire ou mensuel est disponible, il est possible de découvrir, où que l’on soit en France, dans quels points de vente le titre est disponible autour de la position du smartphone. Les différents kiosques et libraires sont ainsi affichés sur une carte et identifiés par une marque colorée. Si cette dernière est verte, il est certain que le titre est encore en stock. Si elle est orange, il faudra vérifier, soit en appelant le point de vente, soit en s’y rendant. Pour cela, l’application utilise les outils de navigation de votre smartphone et sa fonction d’appel téléphonique. Chaque point de vente répertorié dispose de sa propre fiche signalétique avec adresse, numéro de téléphone et horaires d’ouverture. Ce sont pas moins de 27 000 points de vente de presse qui sont ainsi accessibles au travers de cette application dont l’un des principaux objectifs est de recréer un lien social autour du « produit presse » en favorisant les contacts entre acheteurs et revendeurs.

Une mine d’informations

Très complète, Zeens ne se contente toutefois pas de vous indiquer par une notification qu’un numéro est en vente au coin de la rue et qu’elle peut vous guider pour aller l’acheter. Cette application permet aussi de découvrir des titres, soit en la parcourant de manière thématique, soit en indiquant des mots-clés. Vous pouvez en effet indiquer des centres d’intérêt particulier et laisser l’application travailler pour vous. Zeens affiche toutes les couvertures des magazines disponibles en kiosque et Presstalis recense toutes les informations de ces couvertures dans une base de données. Vous pouvez donc spécifiquement rechercher certains termes, comme « découverte », « voyage », « Californie », « cheval », etc. Tous les magazines possédant les mots recherchés sur leur couverture seront ainsi affichés. Attention toutefois, Zeens n’affiche que les magazines en vente au moment de votre connexion. Si vous effectuez une même recherche une semaine plus tard, certains titres ne seront pas affichés.

Créatrice de lien social

Application dotée d’une dimension sociale par son souci de rapprocher les lecteurs et les kiosquiers, Zeens propose naturellement de partager sur les réseaux sociaux ses découvertes ou ses lectures préférées. Chaque numéro dispose en effet d’une fiche détaillée dans laquelle vous pouvez découvrir le vote des lecteurs, mais aussi partager le titre ou encore afficher la gamme, c’est-à-dire les magazines de la même famille éventuellement proposés par le même éditeur. Vous pourrez notamment le faire avec les différents titres de la marque Phone Life. Enfin, les éditeurs pourront apporter un « plus produit » dans la fiche des différents numéros en ajoutant le sommaire, de la vidéo, du son, une sélection de textes, etc. Avec elle, vous ne raterez plus aucun numéro de vos magazines favoris, mais surtout, vous allez avoir envie d’aller acheter un bel exemplaire papier bien relié et coloré, comme vous l’avez fait avec l’exemplaire que vous tenez entre les mains.

L’application Zeens est disponible gratuitement sur iPhone et sur les appareils Android.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*