Sony présente le Xperia C3 : le premier Selfiephone

La mode est au selfie et les fabricants de téléphone l’ont bien compris en proposant des appareils photos de façade de meilleure qualité. Sony va un plus loin avec le Xperia C3. Ce nouveau smartphone dispose, en effet, d’un capteur de 5 Megapixels, doté d’un grand angle de 25 mm avec un angle de vision de 80°, associé à un flash Led. Une première pour un téléphone. En plus du flash, le Xperia C3 intègre également de nombreux outils de retouche dédiées aux autoportraits, avec notamment la possibilité d’ajouter des éléments sur la photo (voir vidéo ci-dessous). Ce qui est fait « le meilleur smartphone pour selfie au monde » d’après Sony.

Outre son flash à l’avant, le Xperia C3 propose une fiche technique plutôt correcte avec un écran HD de 5,5 pouces, un processeur quatre coeurs de 1,2 GHz accompagné de 1 Go de RAM. Le smartphone Sony est également équipé de 8 Go de stockage, d’un lecteur de carte microSD (32 Go max), et est compatible 4G.

Le Xperia C3 sera commercialisé en priorité sur le marché asiatique dans le courant du mois d’aout. Le reste du monde sera livré dans un second temps. Le prix de ce « selfiephone » est encore inconnu.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*