LG G3S : la version mini du G3

Quelques semaines après la commercialisation du G3, LG vient de dévoiler le G3S. Il s’agit de la version réduite du G3. Logiquement la fiche technique est en retrait avec un processeur Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz et accompagné de 1 Go de mémoire vive, un espace de stockage de 8 Go (extensible via une carte microSD) et une batterie de 2 440 mAh. Si le LG G3 se démarque avec une dalle de 5,5 pouces très haute résolution (2 560 x 1 440 pixels), le G3S est de son côté nettement moins pourvu avec un écran 5 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels.

L’appareil photo est également moins puissant avec un capteur de 8 Mégapixels. Celui-ci est tout de même équipé de l’Auto Focus Laser qui permet une mise au point ultra rapide, et de Gesture Shot pour faire des selfies facilement puisqu’il suffit de serrer simplement le poing face à son écran pour lancer automatiquement un compte à rebours de 3 secondes avant de déclencher la photo.

La prise en main du G3 étant idéale, LG a repris le même design pour le G3S avec notamment l’écran borderless qui occupe quasiment toute la surface de la face avant.

Fonctionnant sous Android KitKat 4.4.2, le G3S sera disponible en France dans les prochaines semaines. Le tarif devrait tourner autour des 350 euros.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*