Nokia Lumia 530 : le nouveau smartphone low-cost de Microsoft

La guerre des smartphones low-cost fait rage. L’arrivée de Microsoft sur ce marché va faire grincer des dents certains fabricants. La firme de Redmond compte bien mettre un grand coup dans la fourmilière avec le Nokia Lumia 530. Vendu moins de 100 euros, ce smartphone dispose logiquement d’une fiche technique allégée avec notamment un écran 4 pouces d’une résolution assez basse (854 X 480 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 200 quatre cœurs à 1,2 GHz, et un appareil photo de 5 Mégapixels. Pour le reste, le Lumia 530 est équipé d’un appareil photo principal de 5 Mégapixels, d’une puce 3G, de 4 Go de stockage ainsi que d’un port microSD capable d’accueillir une carte mémoire de 128 Go.

Pour accompagner l’arrivée de ce nouveau smartphone, Nokia propose une gamme d’accessoires dédiée avec le haut-parleur rechargeable Coloud Bang (19,90 euros) et des coques de protections disponibles vendues au prix de 9,90 euros dans différents coloris : orange, vert, gris foncé et blanc. Une coque avec rabat de protection sur l’écran est également annoncée au tarif de 14,90 euros.

Fonctionnant sous Windows Phone 8.1, le Nokia Lumia 530 sera disponible dans le commerce dans le courant du mois d’aout à 99 euros.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*