Keynote iPad Air 2 keynote iPad Mini 3 en direct le 16 octobre 2014

[liveblog]

La Keynote bien diffusée en direct vidéo

À chaque Keynote, la même question revient sur le tapis, Apple va-t-elle diffusée sa présentation en direct ? Et bien la réponse est oui ! Le lever de rideau des nouveaux iPad et iMac sera retransmis le jeudi 16 octobre en direct à partir de 19h00 heure française. Pour suivre le live, il suffira de se connecter sur le site d’Apple.com depuis un appareil Apple (iPhone, iPad, Mac) via le navigateur Internet Safari. Par ailleurs, les propriétaires d’une Apple TV pourront également suivre la Keynote sur leur téléviseur.

Enfin, sachez que toute la rédaction de Phone Life sera présente pour vous faire suivre en direct cette nouvelle Keynote sur notre site Internet. Rendez-vous, jeudi 16 octobre 2014 à 18h45.

Rumeurs iPad Mini Retina 2

Capture d’écran 2014-10-14 à 17.38.33

Jusqu’à présent les rumeurs concernant les nouveaux iPad se concentraient uniquement sur l’iPad Air. Celui-ci devrait être légèrement plus fin, on parle de 0,5 mm d’épaisseur en moins, et plus puissant. À deux jours de la Keynote, les premières rumeurs autour de la nouvelle génération d’iPad mini Retina commencent à filtrer.

Selon le site japonais Macotakara, l’iPad mini Retina 2 devrait notamment être équipé du système de reconnaissance digitale Touch ID. Apple pourrait également intégrer un processeur plus puissant à sa tablette nomade. Du côté du design, très peu de changements sont attendus.

Keynote iPad Air & iPad mini Retina 2 16 octobre 2014

Comme chaque année au mois d’octobre, Apple va lever le voile sur les nouvelles générations d’iPad. Comme l’annonçait Re/code, la keynote ipad air 2 aura lieu en direct le 16 octobre 2014.. Re/code était donc bien informé en annonçant le 16 octobre pour la keynote en direct ipad air 2. En effet, souvent bien informé (le site avait notamment indiqué la date de présentation des nouveaux iPhone 6 et 6 plus). On pourra donc bien regarder Keynote ipad air 2 en direct le 16 octobre 2014 sur le site phonelife.fr

Apple profiterait de l’évènement pour dévoiler l’iPad Air 2 et l’iPad mini Retina 2 ainsi que les nouveaux iMac Retina et la version finale de son système d’exploitation OS X Yosemite. Concernant les iPad, selon toutes vraisemblances, les deux modèles devraient être équipés du lecteur d’empreintes digitales Touch ID ainsi que d’une puce NFC pour faciliter le paiement sans contact Apple Pay (prévu courant 2015 en Europe). Pour le reste pas de révolution, juste des évolutions notamment sous la coque avec sans doute l’arrivée d’un processeur plus puissant et d’un appareil photo de meilleur qualité.

 

Keynote iPad air 2 keynote iPad Mini 3 prévue 16 octobre 2014

keynote ipad air 2 keynote ipad mini 3

 

Keynote iPad Air 2 : Alors que la prochaine keynote iphone 6 Air est prévue le 6 septembre 2014 il semble que la firme de Cuppertino reste fidèle à ses habitudes avec une nouvelle keynote ipad air 2 en direct live pour la commercialisation iPad Air 2 prévue 24 octobre 2014. Les caractéristiques techniques iPad Air 2  qui seront présentés lors de la Keynote pad Air 2 reprendront les éléments qui ont fait le succès du modèle précédent mais avec une nouvelle puce A7X ainsi qu’un processeur mouvement amélioré M7X. Le lancement d’une phablette, l’iPhone 6 Maxi ou iPhone 6 Pro devrait faire remonter les ventes d’Apple et surtout ses parts de marché qui se réduisent d’année en année devant l’attaque des tablettes Android. Attendu par les fans et par le marché, la keynote iPad Air 2 en direct présente un écran en saphir synthétique, comme iPhone Air. En outre, lors de la keynote iPad air 2 il est vraisemblable que touch ID fasse son apparaition : c’est certain lors du direct live keynote iPad air 2 va reprendre le touch Id déjà présenté sur iPhone 6 Air et iPhone 5S ainsi qu’un meilleur appareil photo avec capteur 13 méga pixels sony .

Keynote ipad air 2 keynote iPad mini 3 16 Octobre 2014 : avalanche de nouveautés

L’iPad Air Mini reprend lui aussi l’écran en saphir synthétique ainsi que les processeurs A7X et M7X amélioré par rapport à l’iPad Mini retina. Exit les versions 16 Go ? Rien n’est moins sûr car il est nécessaire de proposer un iPad air 2 16 Go et un iPad Air mini 16Go afin de conserver un prix d’apple compétitif. Cependant avec seulement 16Go de mémoire, et déjà 6 pris par iOS8, un iPad 16 Go ne sert à rien car la mémoire est très vite saturée. Contrairement à bon nombre de tablettes Android il n’est pas possible ajouter mémoire iPad Air et on est donc contraint d’acheter une version avec 32 ou 64 Go minimum pour profiter un peu de son iPad Air 2 ou de son iPad Air Mini retina.

 

Keynote iPad air 2 keynote iPad mini 3 16 octobre 2014 : prix en hausse

Si la politique de prix iPhone 6 Air se poursuit avec les nouveaux ipad Air 2 et iPad Mini 3 on peut envisager la disparition de la version 16Go, les prix iPad Air 2 vont donc monter d’environ 60 euros. Avant l’officielle keynote iPad Air 2 nous pouvons envisager les prix suivants en entrée de gamme :

prix iPad Air 2 32 Go 549 euros

prix iPad Air Mini 32 Go 499 euros

Bien entendu, une batterie améliorée et toujours une version iPad Air 2 128 Go et iPad mini 3 128 gO

keynote iPad Air 2 keynote iPad Mini 3 16 octobre 2014 nouvel Appareil Photo pour iPad Air 2 iPad Mini 3

capteur sony appareil photo iphone 6 air

C’est la grande révolution annoncée avec la keynote iPad Air 2, l’appareil photo va changer et reprendre appareil photo iPhone 6 Air 10 méga pixels. Exit l’ancien appareil photo de l’iPad Air et de l’iPad Mini retina. L’iPad Air 2 adopte donc

l’iPhone 6 Air est pouvu du capteur Sony Exmor IMX220, qui propose un capteur de 13 mégapixels avec une ouverture 1:2.3, ce qui permet de prendre de la vidéo en ultra HD 1080p. Cet appareil produit des photos d’une résolution de 3840×1080 ce qui serait un vrai plus car l’appareil photo commençait vraiment à dater sur iPhone bien que la qualité soit restée toujours très bonne, un nouvel appareil photo iPhone 6 Plus va doper les ventes de l’iPhone 6 et iPhone 6 plus,  la dénomination commune « Air » et pourrait venir lors de la keynote iPhone 7 et iPhone 7 plus pour devenir la gamme iPhone Air.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*