Hyperlapse : l’application de Time-lapse d’Instagram

Depuis le rachat d’Instagram par Facebook, l’application de photographie a vu sa popularité augmentée de manière importante. De nouvelles fonctionnalités ont également vu le jour récemment avec la possibilité de modifier la luminosité, le contraste ou encore de partager une photo en privée.

Cette fois-ci, Instagram propose une toute nouvelle application. Baptisée Hyperlapse d’Instagram, cette application indépendante permet de produire des Time-lapse. Il s’agit d’une vidéo créée à partir d’un nombre important de photos prises à un intervalle de temps précis d’un même endroit. Vous pouvez par exemple filmer pendant plusieurs minutes tout un lever de soleil et avec Hyperlapse accélérer ce lent mouvement dans une courte vidéo comme l’explique Instagram.

Une fois le Time-lapse créé, Hyperlapse vous offre la possibilité de faire votre montage simplement et de choisir la vitesse de défilement de votre vidéo (de 1x à 12x). Par ailleurs, l’enregistrement de la vidéo est très simple puisque l’interface de l’application ne comprend qu’un seul bouton pour stopper ou démarrer votre enregistrement vidéo. Libre à vous ensuite de partager votre création sur Instagram ou de l’enregistrer dans la pellicule de votre téléphone.

Hyperlapse est d’ores et déjà disponible gratuitement sur iPhone. Une version Android est attendue dans les semaines à venir.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*