IFA 2014 : Samsung présente la Galaxy Note 4

Comme prévu, Samsung a profité de l’IFA de Berlin pour lever le voile sur la Galaxy Note 4. Cette nouvelle génération se distingue principalement par un nouveau design, un écran Quad HD ainsi que l’amélioration du stylet S Pen.

En terme de design, Samsung met de côté le tout plastique avec l’utilisation de matière plus noble. La Galaxy Note 4 dispose d’un contour entièrement en aluminium, pour une meilleure prise en main, d’autant que le téléphone se veut plus fin avec 8,6 mm d’épaisseur. Au dos, pas de changement ou presque. On retrouve la coque en plastique imitation cuir.

002_detail

Du côté de la fiche technique, la Galaxy Note 4 tape un grand coup avec notamment un écran de 5,7 pouces d’une résolution de 2560 x 1440 pixels. Une première pour un smartphone Samsung. Le processeur n’est pas en reste avec une puce quatre coeurs Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz et accompagné par 3 Go de mémoire vive. Signalons également 32 Go de mémoire, avec possibilité d’extension via une carte microSD, et une batterie de 3 220 mAh, capable de se recharger plus rapidement (30 minutes pour 50 %). Enfin, du côté de la photographie la Galaxy Note 4 est équipée d’un objectif principal de 16 Mégapixels, et d’une caméra frontale de 3,7 Mégapixels. Celle-ci est, par ailleurs, capable de réaliser des selfies à 120°.

007_detail

Comme à son habitude, Samsung a pris le soin d’améliorer son stylet. Plus léger, le nouveau S Pen est désormais capable de réaliser des captures d’écran précises à la volée, ce qui permet de partager plus facilement des petits détails comme des avis sur Internet, des morceaux de photos… Un peu à l’image d’une souris d’ordinateur, le S Pen offre également la possibilité de sélectionner plusieurs éléments à l’écran pour ensuite réaliser des montages.

La Galaxy Note 4 sera disponible en quatre coloris : blanc, noir, rose ou or. Lors de la présentation, Samsung n’a pas donné de date de commercialisation ni de prix. Toutefois, la phablette devrait arriver dans le commerce dans le courant du mois d’octobre à un tarif proche des 800 euros.

006_detail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*