IFA 2014 : Samsung dévoile la Galaxy Note Edge

En marge de la présentation de la Galaxy Note 4, Samsung a dévoilé la Galaxy Note Edge à l’IFA. Totalement inattendue, cette nouvelle phablette se distingue par un écran incurvé uniquement sur le bord droit. Une approche totalement inédite sur le marché des smartphones d’autant que cet écran courbé fonctionne indépendant de l’écran principal.

Galaxy Note Edge_03

Ce petit écran sert à afficher des notifications lorsqu’on a son téléphone posé, à lancer ses applications favorites ou encore à afficher l’heure lorsque le téléphone est en veille. Pendant la présentation, Samsung a également montré des exemples où le second écran permettait de contrôler la lecture d’un film dans le lecteur vidéo afin de ne pas perturber l’utilisateur avec des éléments gênants.

Galaxy Note Edge_05

Outre l’écran courbé, la Galaxy Note Edge reprend le même design et la même fiche technique que la Galaxy Note 4, avec notamment un écran Quad HD (2460×1440 + 160 pixels supplémentaires sur le second écran), un processeur quatre coeurs Snapdragon 805, et un appareil photo de 16 Mégapixels. Seule véritable différence entre les deux phablettes, la Galaxy Note Edge accueille une batterie de 3000 mAh contre 3220 mAh pour la Galaxy Note 4.

Samsung n’a donné aucune information concernant le prix et la commercialisation de la Galaxy Note Edge.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*