iPhone 6 : le point sur iOS 8

ios-8-logoApple a logiquement intégré iOS 8 à l’iPhone 6. Il s’agit de la toute dernière version du système d’exploitation mobile d’Apple. L’iOS 8 est par ailleurs mis à disposition du public deux jours avant la commercialisation officielle du nouveau smartphone à la pomme pour permettre à ceux qui ne l’achèteront pas d’en profiter. Ce système d’exploitation est d’une grande fluidité et apporte de nombreuses nouveautés même s’il s’appuie très largement sur l’iOS 7, qui avait, pour sa part, été une très importante remise à plat.

Capture d’écran 2014-09-11 à 17.20.29

Parmi les nouvelles fonctionnalités introduites dans le 6, notons « Reachability » que l’on pourrait traduire par « Accessibilité », mais qu’il ne faut pas confondre avec la rubrique éponyme présente dans l’application Réglages et qui est dédiée aux mal et non-voyants, malentendants et personnes atteintes d’un handicap moteur. Ici, l’accessibilité en question permet d’atteindre le haut de l’écran en le faisant glisser vers le bas pour pouvoir toujours utiliser son iPhone 6 avec une seule main. Pour ce faire, il suffit de taper deux fois avec le doigt sur le bouton principal et l’écran plonge vers le bas.

Capture d’écran 2014-09-11 à 17.12.49

Autre astuce du système disponible sur le 6 et concernant l’écran, le zoom qui le peut activer pour modifier l’affichage. En effet, par défaut, l’iPhone 6 étant plus grand, il propose une ligne d’applications de plus que le 5s et permet d’afficher jusqu’à 28 icônes d’applications en permanence, avec six lignes d’applis et le dock, comportant quatre applications au maximum et que l’on retrouve sur toutes les pages d’applications. Sinon, vous pouvez opter pour le zoom d’écran et ainsi grossir les icônes pour les présenter comme sur un iPhone 5, 5c ou 5s, avec cinq lignes d’applis, plus le dock, soit 24 icônes au maximum.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*