Apple : 10 millions d’iPhone 6 et 6 Plus vendus en 3 jours

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont disponibles dans le commerce depuis vendredi 19 septembre, et comme souvent a communiqué les premiers chiffres de ventes après le premier week-end de commercialisation. Une fois encore la marque à la pomme établit un record de ventes avec 10 millions d’appareils écoulés sur trois jours (iPhone 6 et iPhone 6 Plus mélangés), un chiffre qui inclut les précommandes.

À titre de comparaison, l’an passé, 9 millions d’iPhone 5s et d’iPhone 5c avaient trouvé preneur lors du premier week-end de ventes. Il s’agissait déjà d’un record. Les ventes de cette année sont d’autant plus impressionnantes que la Chine ne fait pas partie des premiers pays livrés, ce qui était le cas en 2013.

 » Les ventes d’iPhone 6 et iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes le week-end suivant leur lancement et nous en sommes ravis. Nous tenons à remercier tous nos clients pour en avoir fait notre meilleur lancement, dépassant de loin tous nos précédents records de vente. Même si notre équipe a su gérer la fabrication mieux que jamais auparavant, nous aurions pu vendre encore plus d’iPhone si nous avions disposé de stocks plus importants, et nous nous efforçons de satisfaire les commandes le plus rapidement possible, » a également indiqué Tim Cook le CEO d’Apple dans un communiqué.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*