Du nouveau chez BlackBerry avec le smartphone Passport

Très discret ces derniers temps, BlackBerry revient sur le devant de la scène avec un smartphone pour le moins étrange : le Passport. Un téléphone doté d’un écran carré de 4,5 pouces (résolution de 1 440 × 1 400 pixels) et non rectangulaire comme il est d’usage sur les appareils d’aujourd’hui. BlackBerry assume complètement ce contre-pied et avance une meilleure productivité grâce notamment à un affichage plus large afin d’éviter d’incliner son smartphone en mode paysage. Le format est logiquement surprenant avec 128 mm de hauteur, 90,3 mm de largeur et une épaisseur de 9,3 mm pour un poids total de 196 grammes.

Concernant la partie technique, le BlackBerry Passport est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 801, de 3 Go de Ram, d’une batterie de 3450mAh, d’une mémoire interne de 32 Go extensible via une carte SD (jusqu’à 128 Go) ainsi que d’un appareil photo principal de 13 Mégapixels et d’une caméra frontale de 2 Mégapixels.

Avec le Passport, BlackBerry revient à ses premiers amours en proposant un clavier physique intuitif. Celui-ci est également capable de reconnaitre les gestes tactiles pour le swype, la sélection, et les raccourcis.

Enfin, pour tenter de rattraper ses concurrents sur le marché applicatif, BlackBerry a décidé de se rapprocher d’Amazon. La boutique en ligne d’Amazon est donc présente sur le Passport et donne accès à plus de 200 000 applications, auxquelles il faut rajouter les 100 000 applications du store BlackBerry.

Le BlackBerry Passport est d’ores et déjà disponible en France au prix de 649 euros.

BlackBerry Passport

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*