Google et Motorola présentent le Nexus 6

Coup double pour Google, en plus de dévoiler la tablette Nexus 9, le géant américain a présenté son nouveau smartphone : le Nexus 6. Pour cette nouvelle génération, Google a vu les choses en grand avec notamment un immense écran Quad HD (2 560 × 1 440 pixels) de près de 6 pouces (5,96 pouces exactement). Le reste de la fiche technique est du même acabit avec un processeur surpuissant quatre coeurs Snapdragon 805 à 2,7 GHz et 64 bits, une mémoire interne de 32 ou 64 Go et une batterie de 3 220 mAh. Concernant la batterie, signalons la présence de la technologie « Turbo Chargeur » qui est censé permettre obtenir 6 heures d’utilisation après seulement 15 minutes de chargement sur la prise secteur. L’appareil photo n’est pas en reste avec un capteur principal de 13 Mégapixels avec stabilisation optique et une caméra frontale de 2 Mégapixels.

Capture d’écran 2014-10-16 à 18.30.47

Côté software, le Nexus 6 est le premier smartphone à être équipé d’Android 5.0 Lollipop. La toute nouvelle version d’Android intègre l’interface Material Design pour une meilleure transition entre les applications et une utilisation plus fluide.

Fabriqué avec la collaboration de Motorola, le Nexus 6 reprend logiquement les formes du dernier Moto X avec notamment un dos en plastique et un contour en aluminium. Petit nouveauté, l’arrivée de deux haut-parleurs stéréo sur la face avant pour un son de meilleure qualité.

N6-grid2-l

Le Nexus 6 sera disponible en deux couleurs « Midnight blue » et « Cloud White » aux États-Unis fin octobre au prix de 649 dollars hors abonnement. La commercialisation sur le marché français se fera dans le courant du mois de novembre à un tarif similaire.

Capture d’écran 2014-10-16 à 18.29.57

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*