Apple présente l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3

Un peu plus d’un mois après la présentation des iPhone 6 et 6 Plus, Apple a de nouveau convié les médias pour présenter sa nouvelle gamme d’iPad. Par rapport à son prédécesseur, l’iPad Air 2 est plus léger avec un poids affiché de 437 grammes (contre 469 g pour l’iPad Air) et surtout plus fin avec seulement 6,1 mm d’épaisseur, soit 1,4 mm de moins que l’ancien modèle. Hormis cette cure d’amaigrissement, Apple n’a pas fait évoluer sa tablette en matière de design, les deux appareils se ressemblent comme deux gouttes d’eau. Seul petit détail, la disparition du bouton « muet » sur la tranche de l’iPad.

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Les changements ont principalement eu lieu sous la coque. L’iPad Air 2 intègre, en effet, une nouvelle puce A8X 40% plus rapide pour le processeur et 2,5 fois plus puissante, un coprocesseur M8 pour suivre les mouvements ainsi qu’un baromètre. Signalons également l’arrivée de la technologie Touch ID. Comme sur l’iPhone, le capteur est placé au niveau du bouton home et permet de déverrouiller la tablette à l’aide de son empreinte digitale.

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D’après Apple, les utilisateurs de l’iPad adorent faire des photos avec leur tablette. Logiquement la marque à la pomme a retravaillé la partie photo et a équipé l’iPad Air 2 d’un capteur de 8 Mégapixels. Cette caméra reprend quasiment la même technologie que l’iPhone 6 avec la possibilité de filmer au ralenti, de prendre des photos en rafale, de réaliser des Times-Lapses, ainsi que des panoramas allant jusqu’à 43 Mégapixels. Les fans de photographie sont servis !

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Outre l’iPad Air 2, Apple a profité de cette présentation pour lever le voile sur l’iPad mini 3. Peu de nouveautés sont à signaler sur la tablette nomade, si ce n’est l’arrivée du capteur Touch ID. Pour le reste c’est du pareil au même. Aucune évolution au niveau de la fiche technique et du design.

L’iPad Air 2 sera disponible dans le commerce dès la semaine prochaine à partir de 499 euros pour la version 16 Go. Le reste de la grille tarifaire est détaillé ici.

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