Inbox : la nouvelle application mail de Google

Véritable spécialiste du client mail, Google vient de lancer Inbox by Gmail, une nouvelle application de gestion de mail. Cette dernière se veut plus intelligente et met en avant vos messages importants comme par exemple vos rendez-vous Google Agenda, auxquels il est possible de répondre d’un simple geste de la main, ou vos billets d’avion avant le départ. En clair, Inbox ne se contente pas d’afficher vos messages par ordre de réceptions, mais vous propose des informations contextualisées, « votre messagerie est là pour vous simplifier la vie » indique Google.

Il est également possible de mettre des rappels sur des mails afin de les lire plus tard ou qu’il soit mis en avant au moment où vous en avez vraiment besoin. Inbox intègre aussi une fonction de rappel avec la possibilité d’ajouter une liste de chose à faire. Enfin, l’application dispose d’une fonction « Groupes » qui permet de réunir les mails similaires et ainsi de les gérer simultanément.

Capture d’écran 2014-10-23 à 09.03.27

Inbox by Gmail est encore en version bêta et fonctionne uniquement via un système d’invitation. Pour recevoir une invitation, il faut envoyer une demande par mail à inbox@google.com, et se montrer patient. Par ailleurs, l’application est disponible sur Android et iOS et fonctionne logiquement avec Gmail, mais également avec les autres services de messagerie comme Yahoo et Outlook.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*