Apple : vers le streaming musical avec Beats Music ?

Au printemps dernier, Apple s’offrait la société Beats pour 3,2 milliards de dollars. Quelques mois plus tard, on commence à y voir un peu plus clair dans ce rachat. Outre les casques Beats, la marque à la pomme s’intéresse particulièrement à Beats Music qui n’est autre qu’un service de streaming musical, uniquement disponible aux États-Unis.

Petit à petit les ventes de musique sur iTunes commencent à s’effriter au profit du streaming. Logiquement Apple réfléchit à proposer son propre service de streaming musical avec Beats Music. Le Financial Times annonce un lancement mondial dans le courant du mois de mars, le temps de retravailler l’application. Cette dernière pourrait même être installée par défaut sur les appareils iOS, histoire d’attirer la curiosité de ses utilisateurs. Un bon moyen de contrer Deezer et Spotify qui comptent plusieurs millions d’abonnés premium.

Que ce soit sur Deezer ou sur Spotify, le prix d’un abonnement premium est de 9,99 euros. Apple souhaiterait diviser ce tarif par deux sur son service de streaming, soit environ 5 euros.

Vous l’aurez compris, la guerre ne fait que commencer et Apple semble avoir plusieurs atouts dans sa poche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*