Les ventes du Galaxy S9 déçoivent

Suite au succès commercial du Galaxy SIII et du Galaxy S4, Samsung avait prévu les choses en grand pour le Galaxy S5. Malheureusement, si l’on en croit les informations du Wall Street Journal, le fabricant sud-coréen a vendu « seulement » 12 millions de Galaxy S5 sur les trois derniers mois, soit quatre millions de moins que le S4, et 40% de moins que les estimations de la marque.

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Résultat ? Toujours d’après le Wall Street Journal, Samsung se retrouve avec de nombreux modèles invendus qui « s’accumulent dans les entrepôts ». Pour tenter de sauver la mise, le constructeur asiatique va augmenter ses dépenses publicitaires et faire de nombreuses offres de remboursement différé auprès des opérateurs.

Ces chiffres font également du bruit au plus haut niveau de l’organigramme de Samsung. Les mauvaises ventes pourraient engendrer le départ de J.K. Shin, le co-CEO en charge de la branche mobile. Celui-ci serait remplacé par B.K. Yoon, qui s’occupe des branches TV et électroménager.

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