Zoom / Application iPhone : Score! Classic Goal à l’essai


Application iPhone : Score! Classic GoalC’est un classique : refaire les grands matches de football autour d’un apéritif bien masculin et se remémorer les percées de Platoche, les coups de tête (dans le ballon) de Zizou, ou les puissants coups francs de Roberto Carlos. First Touch en a fait un jeu, baptisé Score! Classic Goals.

A première vue sur l’App Store, ce jeu ressemble à tous les jeu de free kick qui prolifèrent. Nenni ! Score! vous propose de rejouer les plus grands buts de l’histoire du football, et de tenter d’égaler les stars du foot. Toutes les plus belles actions en équipes nationales, des années 1980 à nos jours, y sont regroupées. Le but est de refaire le match quelques passes avant la finition, et de singer au millimètre les trajectoires qui ont marquées l’histoire du soccer.

Le gameplay est très bien pensé. Au début de l’action, le jeu vous montre les séquences à réaliser via des pointillés. Il faudra, grâce à votre toucher, placer la balle en profondeur, faire une remise de la tête, pour finalement pousser la balle au fond des filets, comme l’a fait jadis l’équipe en question. Toutes ces phases de jeu sont séquencées, vous laissant le temps de faire le meilleur geste possible. Ces derniers sont évalués par le jeu selon ces appréciations : Ok, Bien, et Excellent. La dextérité pour tracer des trajectoires au tactile est donc primordiale. Le tactile permet également de donner de l’effet à la balle, lorsque cela sera nécessaire. Plus les actions sont fidèles, plus vous gagnerez des étoiles, et vous pourrez ainsi débloquer les matches suivants, classés par décennies. Mais parfois, les défenses vous poseront de sérieux problèmes. Vous aurez, à ce moment là, la possibilité d’utiliser un joker, afin de passer l’action en question. A l’inverse, si votre conduite de balle trouve les filets dès le premier essai, vous serez gratifiés d’un Ace, apportant un bonus de points. Enfin, les actions variées, du coup franc au double une-deux, promettent une durée de vie exemplaire.

Côté graphismes, le jeu est également très surprenant, détaillé jusque dans les reflets du soleil, les ombres et l’ondulation des filets au moment fatidique. L’instant replay est bien sûr au programme. Le traitement artistique n’est pas en reste, décomposant le jeu et les matches sous forme de Unes de journaux. Très jouissif, on regrettera cependant de ce jeu qu’il ne dispose pas des noms des joueurs. On aperçoit à peine un numéro dans leur dos. Mais quel plaisir de tomber sur les perles de Van Basten ou Maradona. Une vraie boite à souvenir fun et ludique, pour tous les férus ou amateurs du ballon rond.

 

Galerie photo :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*