Appli photo iphone android Polamatic : le Polaroid mobile

Comme son nom l’indique, Polamatic a été développée en partenariat avec le légendaire fabricant d’appareils photo instantané et vous permet de créer directement sur votre mobile vos propres clichés en mode Polaroid. Vous pourrez ainsi prendre des images avec votre mobile via l’application ou bien aller dans votre photothèque puiser vos clichés favoris pour les transformer.

C’est en effet bien d’une transformation qu’il s’agit car vous pourrez choisir un encadrement, ajouter du texte au pied de la photo en définissant une police de caractère et une couleur spécifiques et enfin, ajouter un filtre à votre image pour la vieillir, intensifier ses couleurs, etc. Parmi les autres réglages disponibles, vous pouvez également retailler votre image pour la centrer ou modifier le point de focus et jouer sur la saturation des couleurs. Les combinaisons sont multiples et une fois votre image créée, vous aurez tout loisir de la partager sur les réseaux sociaux, de l’envoyer par mail ou de la sauvegarder dans vos dossiers de photos pour la retrouver sans avoir à passer par l’application.

La version Android propose même des fonctionnalités uniques, comme la possibilité d’ajouter de la couleur au cadre de l’image, ce qui n’est pas possible sur la version iPhone, où le choix de cadres est certes conséquent, mais la variété des couleurs limitée à un blanc tirant au coquille d’œuf. Sur l’iTunes Store, Polamatic est proposée en catégorie Photo et vidéo à 1,79 euro et sera disponible à la fois sur iPhone et sur iPad, mais en deux versions distinctes.

Fiche technique
Développeur : Appana ; Prix : 0,76 euro ; Catégorie : Photographie ; Compatibilité : Version 2.3.3 ou + ; Note des utilisateurs : 2/5 ; Note Phone Life : 5/5

Photo de gauche : Après avoir choisi le cadre, vous pouvez définir un calque pour altérer l’image.
Photo du centre : Personnalisez vos clichés au maximum en ajoutant vos propres légendes.
Photo de droite : Partagez en touchant le petit nuage sur l’accueil, ou dans le menu de chaque image.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*