L’emploi du temps version Any.DO

Application de planification, Any.DO Liste de tâches est très simple d’utilisation et propose un guidage complet lors de l’installation. La première étape consiste à créer un compte pour ajouter des liset de tâches et des tâches à vos listes. La fonction de synchronisation vous permettra par la suite d’éventuellement les retrouver, ainsi que vos agendas sur différents appareils. Pour cela, il suffit d’indiquer votre nom, une adresse mail et un mot de passe puis toucher le bouton « créer un compte » avant d’accepter les conditions d’utilisation. Celles-ci comprennent notamment l’accès aux contacts de votre appareil pour vous permettre de créer des tâches encore plus précises, ou les partager. Notez par ailleurs qu’il est également possible de se connecter en utilisant un identifiant Facebook.

Je veux…
Vous arrivez alors sur la page d’accueil, d’un blanc immaculé, avec au sommet, un micro, qui vous permettra de dicter les tâches à accomplir, une zone de saisie avec la mention « Je veux… » pour vous indiquer où noter les différentes tâches et un bouton de menu composé de trois boutons, situé en haut à droite de l’écran. Celui-ci donne accès aux menus suivants : Date, Dossier, Synchroniser, Planifier, Réglages et Aide. La zone de saisie de texte est intuitive et dès la première lettre, elle affichera sur l’écran une liste de propositions de mots, en plusieurs langues, mais également des noms de contacts dont la lettre est l’initiale. Lorsque vous saisissez une nouvelle tâche, trois boutons bleus s’affichent sous la zone de saisie : Partager, Rappeler et Ajouter.

Rappel
En touchant Rappel, vous ouvrez le menu du calendrier de l’application qui vous aidera à saisir la date et l’heure du rappel. Par ailleurs, dans votre liste, la tâche sera accompagnée d’un mini-menu de gestion (par ailleurs disponible pour chaque tâche à condition de poser le doigt dessus), indiquant qu’elle fait l’objet d’un rappel au moyen d’une petite cloche rouge, les autres boutons étant, eux, bleus. Ces boutons sont : un double point d’exclamation pour marquer la tâche, un dossier pour l’envoyer vers un emplacement précis dans vos listes, une note pour ajouter des indications sur l’événement et un personnage pour partager.

 Vos listes
Une fois votre première liste créée sous l’appellation « Aujourd’hui », d’autres listes sont ajoutées par défaut : « Demain », « À venir » et « Un jour ». Pour ajouter des tâches dans ces listes, il suffira de les sélectionner avec le doigt et de les faire glisser sur l’écran. Lorsqu’une tâche est achevée, vous pouvez la cocher comme « terminée » en faisant simplement glisser votre doigt sur l’écran. Cela aura pour effet de griser el texte et de la rayer. Pour effacer les tâches accomplies, secouez l’appareil pour nettoyer l’application.

Réglages
Dans le menu de gestion d’Any.DO, vous trouverez enfin la possibilité de synchroniser vos dossiers de tâches via Google Chrome et Google Tasks, un outil de planification de la journée pour organiser votre emploi du temps ou encore les réglages permettant notamment de sélectionner un thème noir et bleu en remplacement du thème blanc et bleu par défaut ou de créer de nouveaux dossiers.

Fiche technique :
Développeur
 : Any.DO ; Gratuite ; Catégorie : Productivité ; Compatibilité : Versions 2.2 et + ; Note des utilisateurs : 4/5 ; Note Phone Life : 5/5

Any.DO Liste de tâches est disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store en catégorie Productivité.

Photo de gauche : Le menu situé en haut à droite permet d’accéder aux différents paramètres et dossiers de l’application.
Photo du milieu : Lorsque vous souhaitez ajouter un rappel à une tâche, ce superbe calendrier vous permet de régler la date et l’heure.
Photo de droite : Une tâche s’est glissée dans la mauvaise journée ? Pas de problème, faites un glisser-déposer pour la déplacer.

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