iPhone : comment utiliser Passbook ?

Passbook_Widget_i0S7Passbook comment ça marche ?
Disponible sur l’iPhone depuis iOS 6, Passbook est une application native. Elle permet de regrouper les cartes d’embarquement, les places de cinéma, les réservations d’hôtels ou encore les cartes de fidélité sous forme de coupon. Tous ces coupons sont stockés au même endroit et accessibles facilement sans la moindre connexion Internet. Passbook prend en compte l’heure et le lieu. Ainsi, lorsque vous arrivez au cinéma par exemple, la place s’affiche automatiquement sur l’écran verrouillé de l’iPhone sous la forme d’un code barre. Vous n’avez plus présenter le téléphone à l’hôte(sse) au moment du contrôle. Par ailleurs, dans le cas d’un billet d’avion si la porte d’embarquement change, une notification vous préviendra de ce changement de dernière minute.

Passbook_iOS7_02Télécharger une application compatible
Lorsque vous lancez Passbook pour la première fois, le gestionnaire de coupons d’Apple est vide et vous invite à télécharger des applications compatibles. Si aux Etats-Unis de plus en plus d’applications utilisent Passbook, ce n’est pas vraiment le cas en France. Pour l’heure, un peu plus de 30 applications sont disponibles sur l’App Store, majoritairement des compagnies aériennes, des agences de voyages et des grandes surfaces comme Auchan ou Leclerc. Pour accéder directement à la liste des applications compatibles, cliquez simplement sur le bouton « Apps pour Passbook » depuis la page d’accueil et téléchargez les apps qui vous conviennent.

Créer un coupon PassbookPassbook_iOS7_03
Pour créer un coupon Passbook, il faut obligatoirement passer par l’une des applications compatibles. Dans notre cas, Leclerc. Tout d’abord, il faut scanner la carte de fidélité, ou bien saisir manuellement le numéro de celle-ci. Une fois la carte enregistrée, l’application vous propose de l’ajouter à votre Passbook par le biais d’un bouton dédié. Après quelques secondes de chargement, le coupon est directement envoyé dans Passbook. Il est également possible d’ajouter des coupons via un mail reçu. L’application Mail détecte automatiquement le coupon et vous propose de l’ouvrir et de l’enregistrer dans Passbook.

Capture d’écran 2013-12-27 à 10.40.38Gérer les coupons Passbook
Tous vos coupons sont regroupés au niveau de la page d’accueil. Pour accéder à un coupon précis, il suffit de cliquer sur celui-ci. Que ce soit une carte de fidélité, une place de cinéma, une réservation dans un restaurant, le coupon s’affiche sous forme de code barres ce qui permet de le faire scanner facilement. Par ailleurs, dans le cas de carte de fidélité, le solde s’affiche en haut à droite de l’écran. Depuis le coupon, vous pouvez également modifier quelques paramètres comme la mise à jour automatique en appuyant sur le bouton « i » placé en bas à droite de l’application. Enfin, la suppression du coupon se fait aussi par cette touche.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*