MWC 2014 : Sony lève le voile sur la Xperia Z2 Tablet

En plus du smartphone Xperia Z2, Sony a également présenté la Xperia Z2 Tablet lors du Mobile World Congress de Barcelone. Pour cette seconde génération, la marque japonaise a de nombreux arguments à faire valoir. Il s’agit, en effet, de la tablette la plus fine et la plus légère du moment avec 6,4 mm d’épaisseur et un poids de 426 grammes. Personne n’avait fait mieux jusqu’à présent pour une ardoise d’environ 10 pouces. Côté design, ce nouveau modèle reprend les formes de la précédente génération avec notamment les deux faces de verre.

Pour la Z2 Tablet, Sony a opté pour des composants haut de gamme. Sous la coque, on retrouve logiquement un processeur quatre coeurs de 2,3 GHz, couplé à 3 Go de mémoire, et un appareil photo de 8 Mégapixels. L’écran de 10,1 pouces n’est pas en reste avec une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. Autre point fort de la tablette, l’autonomie. Grâce à une batterie de 6 000 mAh, l’ardoise offre jusqu’à 10 heures d’utilisation multimédia et plus de 100 heures d’écoute de musique. De plus, Sony a ajouté le mode Stamina, un système permettant de couper temporairement certaines fonctions afin d’économiser la batterie.

À l’image des autres produits de la gamme Xperia Z, la Z2 Tablet résiste à l’eau pendant 30 minutes (certification IP55 et IP58). Un vrai plus par rapport à la concurrence. Sony a également misé sur le divertissement en rendant compatible sa tablette avec la manette de PlayStation 3 DUALSHOCK®3. Cette dernière est compatible avec certains jeux disponibles sur le Play Store.

Disponible en blanc et noir, la Xperia Z2 Tablet sera commercialisé dans le courant du mois de Mars au prix de 399 euros.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*