HTC dévoile le nouveau One (M8)

Hier à Londres, HTC a levé le voile sur son nouveau modèle phare, le HTC One (M8). Ce modèle vient remplacer le One (M7) dans la gamme du fabricant taïwanais.

Malgré des formes plus arrondies, le HTC One (M8) reprend les grandes lignes de son aîné en terme de design avec notamment une structure tout en aluminium. Plus grand, le nouveau smartphone HTC est doté d’un écran 5 pouces Full HD et se veut plus puissant avec l’arrivée d’un processeur quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 801.

Comme les autres fabricants, HTC a énormément misé sur la partie photo avec un système inédit de double caméra à l’arrière du téléphone. L’un de 16 Mégapixels pour faire des photos lorsque les conditions de luminosité sont optimales et l’autre de 4 Mégapixels. Il s’agit d’un capteur de type UltraPixel. Une technologie déjà utilisée sur le HTC One et qui permet de réaliser des photos de bonnes qualité lorsque l’éclairage n’est pas au rendez-vous. Toujours dans un souci d’améliorer les photos en basse luminosité, le One (M8) est également muni d’un double-flash LED bicolore. Enfin, la caméra frontale est munie d’un capteur de 5 Mégapixels, de quoi faire des selfies de meilleure qualité.

Fonctionnant sous Android 4.4 KitKat, le nouveau modèle haut de gamme HTC inaugure également la sixième version de la surcouche Sense. Par ailleurs, le One (M8) dispose d’un mode économie d’énergie extrême qui permet d’économiser jusqu’à 40% de la batterie en coupant temporairement certaines fonctions du téléphone.

Le HTC One (M8) sera commercialisé courant avril à partir de 679 euros. Le fabricant asiatique propose également la protection HTC Dot View. En plus de protéger le téléphone, cet étui affiche les notifications et les interactions dans un style rétro.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*