Rumeurs iPhone 6 : des schémas et un rendu 3D

Encore et encore de nouvelles rumeurs concernant le prochain iPhone. Cette fois-ci, c’est le magazine japonais Macfan qui annonce, schéma à l’appui, l’arrivée de deux nouveaux modèles dans les mois à venir. L’un serait doté d’un écran 4,7 pouces, tandis que l’autre aurait un écran de 5,7 pouces, soit le même format que la phablette Galaxy Note 3 de Samsung.

Sur les schémas, on voit clairement que l’écran va d’un bord à l’autre du téléphone, sur les deux modèles présentés. Ce qui permet de réduire l’encombrement de l’appareil et ainsi avoir un smartphone le moins large possible. Les angles semblent également plus arrondis. Enfin, sur la version 5,7 pouces, l’appareil photo ressort légèrement au dos du téléphone, comme sur l’iPod touch actuellement, un moyen de gagner en finesse.

Du côté des dimensions, si l’on se fie au plan de Macfan, l’iPhone 4,7 pouces mesurerait 7 mm d’épaisseur, et l’iPhone 5,7 pouces serait encore plus fin avec 6,7 mm. À titre de comparaison, l’iPhone 5s fait 7,6 mm d’épaisseur.

Nowhereelse a aussi reçu un schéma de ce qui pourrait être le prochain iPhone, et a demandé à Martin Hajek de lui faire un rendu 3D. Le résultat est plutôt réussi. Reste à savoir si les schémas proviennent vraiment des bureaux d’Apple…

iPhoneiPhone_02

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*