iPhone 5: des soucis de batterie

Selon la rumeur, Apple aurait des petits soucis pour mettre en place une batterie Li-on dans son prochain smartphone. En effet, le nouvel iPad, sortit en début d’année 2012 avec son nouvel écran Retina et son affichage de 2048 x 1536,  a eu besoin d’une augmentation de la taille de la batterie de 70% et il se pourrait bien que l’iPhone nécessite le même type d’ajustement.

C’est Noam Kedam, le vice-président du marketing de l’entreprise Lyden Energy qui fabrique des batteries, qui en dit plus sur le dysfonctionnement de cette batterie. Lors d’une interview pour le journal Forbes, il a déclaré que « les batteries Li-ions n’avaient pas progressé depuis 20 ans et qu’Apple ne pouvait pas faire grand chose pour y remédier… Sans un changement dans la composition chimique de la batterie, la batterie Li-ion va imposer certaines limites à Apple et notamment jusqu’où l’entreprise peut aller avec son iPhone 5 concernant son design et ses caractéristiques techniques. »

Apple va certainement faire deux changements importants sur le nouvel iPhone ou l’iPhone 5 (on ne connaît pas encore son véritable nom) par rapport à l’iPhone 4/4S. En effet, le nouvel iPhone devrait être doté d’un écran Retina plus grand de 4 pouces et avoir une mise à jour du processeur A5 actuellement utilisé sur le nouvel iPad. Un support 4G LTE sera aussi une nouvelle fonctionnalité qui permettra une plus grande autonomie de la batterie.

Ce sont ces nouvelles technologies qui ont déjà obligé Apple à fabriquer une batterie plus imposante de 70% sur le dernier iPad. L’iPhone 5 est plus petit que l’iPad, mais malgré sa petite taille, Apple est limitée dans la possibilité d’améliorer l’autonomie de la batterie. « C’est parce que la technologie des batteries Li-ions est un échec dans deux domaines : la densité d’énergie et de la sensibilité thermique » continue le vice-président marketing de Lyden Energy. Selon lui, les fabricants de batteries ont de plus en plus de difficultés à améliorer les performances sur les batteries Li-ions. Dans ce cas, Apple, comme les autres fabricants, est obligé d’augmenter la taille de sa batterie pour offrir de meilleurs résultats dans ce domaine.

Un commentaire

  1. vous pensez que ça va retarder la sortie du nouvel iphone 5 ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*